Madère

Madère : pour un voyage riche en surprises

Infos pratiques

Pour préparer votre voyage à Madère en toute tranquillité, nous vous invitons à consulter ces informations pratiques ainsi qu’une vidéo de présentation.

 

Office de tourisme

Vous pouvez demander de nombreux renseignements auprès de l’ICEP-Office national du tourisme portugais
Envoi de brochures et documents par téléphone : 0811-65-38-38 (prix d’un appel local ; du lundi au vendredi de 9h à 20h et par courriel : info@visitportugal.com .

Formalités administratives

Pour les ressortissants européens, une carte d’identité suffit ou un passeport en cours de validité.

Décalage horaire

Le décalage est d’une heure, c’est-à-dire que lorsqu’il est treize heures à Madère, il est quatorze heures à Paris.

Argent

La monnaie nationale à Madère est l’euro.

La langue

La langue officielle à Madère est le portugais. Cependant les personnes travaillant dans le tourisme parlent l’anglais, souvent le français et l’allemand.

Se rendre à Madère

En avion, au départ de Paris et Marseille, les compagnies assurent les vols réguliers en direction de Funchal, la capitale. Il est aussi possible de se rendre directement sur l’île de Porto Santo depuis la France.

Comparez les prix des vols pour profiter des tarifs les plus avantageux. N’hésitez pas à compléter vos recherches en comparant aussi les tarifs des hôtels.

Se déplacer à Madère

Le ferry : il permet d’aller de Funchal à l’île de Porto Santo très facilement grâce à ses liaisons quotidiennes, la traversée prend 2h15.
Le bus : l’île est desservie par les bus, toutefois certains endroits nécessitent la location d’une voiture.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.