Tanzanie

Tanzanie : nature rime avec culture

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Infos pratiques

Renseignements et des brochures

C/O Ambassade
13 avenue Raymond Poincaré
75116 Paris
Tel : 01 53 70 63 66
Fax : 01 47 55 05 46
http://tanzaniatouristboard.com

Formalités et passeport

Un passeport en cours de validité est nécessaire pour rentrer dans ce pays ainsi qu’un visa. Pour rentrer, vous devrez justifier la possession du billet retour.

Argent et taux de change

La monnaie nationale est le shilling tanzanien (TZS). 10 000 TZS valent approximativement 5 euros. 1 euro vaut donc 2 000 TZS.

Décalage horaire

On doit ajouter 2 heures en hiver et une heure en été par rapport à l’heure française.

Langue

La langue officielle est le kiswahili mais l’anglais est la première langue étrangère parlée.
Il existe cependant plus de 120 dialectes.

Vaccins

Le vaccin contre la fièvre jaune est de nouveau obligatoire depuis 2008. Il ne faudra pas oublier le certificat international de vaccination, il est demandé en entrant en Tanzanie ainsi qu’à Zanzibar, par les douaniers. Il est préférable cependant de se faire vacciner au moins huit jours avant le départ. Les vaccins contre la typhoïde, la diphtérie, la polio, l’hépatite A et B, il est parfois préférable aussi de faire le vaccin contre la rage et les méningites A et B. Il est indispensable de prendre avec soi un traitement contre le paludisme, à demander à votre médecin avant de partir.

Se rendre en Tanzanie

Si vous partez en voyage en Tanzanie, vous arriverez probablement à l’aéroport international Julius Nyerere, situé dans la capitale Dar es Salam. Il existe un autre aéroport accueillant des vols internationaux, l’aéroport du Kilimandjaro, qui dessert les villes d’Arusha et de Moshi.

N’hésitez pas à utiliser notre comparateur pour trouver un vol pas cher pour la Tanzanie. Complétez votre recherche en comparant le prix des hôtels.

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.