Chicago

Chicago, entre terre et ciel

Infos pratiques

Office du tourisme

78 E. Washington St USA – Chicago IL 60602
Téléphone : 8773442246
Site : http://www.explorechicago.org

Passeport et visa

Si votre séjour n’excède pas la durée de trois mois, vous n’aurez besoin que d’un passeport pour vous rendre à Chicago. Attention, il doit s’agir d’un passeport individuel. Pensez aussi à remplir le formulaire ESTA (prix : environ 14 euros). Si vous avez une question, rendez-vous sur le site de l’Ambassade des États-Unis.

Santé & vaccination

Les vaccins sont les mêmes qu’en France.

Argent et change

La monnaie est le dollar américain (USD). Taux de change : 1 USD = 0,80 EUR (il peut sensiblement varier d’un mois à l’autre).

Quand partir ?

À Chicago, le climat est continental. Il fait donc très chaud et humide l’été et très froid l’hiver. Ainsi, il est conseillé de partir pendant les saisons intermédiaires, à savoir en automne ou au printemps.

Décalage horaire

Il y a 6 heures de décalage entre Chicago et Paris (5 heures l’été). Quand il est midi à Paris, il est 6h du matin à Chicago.

Transports

Se rendre à Chicago : Le meilleur moyen est l’avion. Il y a deux aéroports dont le Chicago Midway International Airport. On peut voyager avec Air France ou American Airlines.

Se déplacer dans Chicago : les deux principaux moyens de transport sont le métro et le bus. Les réseaux sont très bien organisés et desservis.

Laissez un commentaire