Chicago

Chicago, entre terre et ciel

Infos pratiques

Office du tourisme

78 E. Washington St USA – Chicago IL 60602
Téléphone : 8773442246
Site : http://www.explorechicago.org

Passeport et visa

Si votre séjour n’excède pas la durée de trois mois, vous n’aurez besoin que d’un passeport pour vous rendre à Chicago. Attention, il doit s’agir d’un passeport individuel. Pensez aussi à remplir le formulaire ESTA (prix : environ 14 euros). Si vous avez une question, rendez-vous sur le site de l’Ambassade des États-Unis.

Santé & vaccination

Les vaccins sont les mêmes qu’en France.

Argent et change

La monnaie est le dollar américain (USD). Taux de change : 1 USD = 0,80 EUR (il peut sensiblement varier d’un mois à l’autre).

Quand partir ?

À Chicago, le climat est continental. Il fait donc très chaud et humide l’été et très froid l’hiver. Ainsi, il est conseillé de partir pendant les saisons intermédiaires, à savoir en automne ou au printemps.

Décalage horaire

Il y a 6 heures de décalage entre Chicago et Paris (5 heures l’été). Quand il est midi à Paris, il est 6h du matin à Chicago.

Transports

Se rendre à Chicago : Le meilleur moyen est l’avion. Il y a deux aéroports dont le Chicago Midway International Airport. On peut voyager avec Air France ou American Airlines.

Se déplacer dans Chicago : les deux principaux moyens de transport sont le métro et le bus. Les réseaux sont très bien organisés et desservis.

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.