Iles Canaries

Iles Canaries : haut lieu du tourisme en Europe

Les Îles Canaries proposent à quelques heures de vol de la France un paysage mélangeant une mer digne des Caraïbes avec des paysages montagneux hors du commun.

Généralités

Les Îles Canaries, territoire espagnol, forment un archipel dans l’oc&eaceacute;an Atlantique situé à 150 kilomètres à l’ouest de la côte africaine. De nombreux lieux sont à découvrir dont les deux plus connus sont Lanzarote et Tenerife.

Volcans et geyser à Lanzarote

La première île propose un paysage volcanique, mélangeant les champs de lave et la plage de sable fin. Lanzarote est encore le siège d’une activité volcanique qui se traduit par des volcans actifs et par un sol parsemé de geysers de différentes puissances qui témoignent de l’activité souterraine intense.

Tenerife, à l’ombre du Teide

L’île de Tenerife propose elle aussi ce mélange de paysages recouverts par de grandes étendues de lave ou par une végétation au ras du sol. Au bord de la mer, la côte est très escarpée, créant de nombreuses criques naturelles. C’est aussi l’île la plus montagneuse de l’archipel avec le Teide, le plus haut sommet d’Espagne.

La vie nocturne est bien sûr anim&eacueacute;e, principalement à Tenerife, là où se concentrent le plus grand nombre de touristes. On trouve pour se divertir la nuit toutes sortes de cafés nocturnes, boîtes de nuit, bars et autres lieux du même style.

Si vous aimez vous ramener un souvenir de vos escapades touristiques, presque toutes les villes des îles Canaries proposent des marchés de production artisanale : poterie, dentelle, vannerie et sculptures sur bois.

Que vous partiez en dernière minute ou non, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur de prix pour trouver un billet d’avion ou un hôtel pas cher aux Iles Canaries. Consultez également nos infos pratiques pour préparer au mieux votre voyage aux Canaries.

Puerto de Mogan, Gran CanariaPico Teide

© Creative Commons – Timolli / © Luc Viatour – www.Lucnix.be / © Guido Haeger

 

Office du tourisme

Pour préparer correctement votre voyage, vous pouvez consulter le site de l’office de tourisme espagnol, qui consacre naturellement une grande partie aux Iles Canaries.

Monnaie

Les Îles Canaries appartenant à l’Espagne, la monnaie est donc l’euro.

Passeport

L’Espagne appartenant à l’espace de la convention de Schengen, vous n’avez pas besoin de passeport pour voyager à destination des Îles Canaries.

Vaccin nécessaire

Aucun vaccin particulier n’est nécessaire. Toutefois, la plus élémentaire des précautions vous fera vous faire faire un rappel du vaccin antitétanique et assurez-vous de partir avec votre Carte Européenne d’Assurance Maladie pour couvrir vos éventuels frais hospitaliers à l’étranger.

Quand partir aux Canaries ?

Ce qu’il y a de bien avec les Canaries, c’est que toutes les saisons sont bonnes. Un taux d’ensoleillement sans pareil vous assure un séjour et des températures agréables toute l’année. La période hivernale est toutefois celle où il y a le moins de touristes, peut-être la saison qui permet de découvrir dans les meilleures conditions les îles.

Décalage horaire

Il ne vous causera aucun souci puisqu’il n’est que d’une heure. Ainsi à midi heure française, il sera 11 heures aux Îles Canaries.

Transports

Le moyen le plus rapide pour se rendre aux Îles Canaries est l’avion. Il est aussi le moyen idéal de relier les îles entre elles.

Laissez un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.