Birmanie

Birmanie, un mélange de civilisations à découvrir

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Infos pratiques

Passeport et visa

Certaines choses sont à savoir avant de prévoir un séjour en Birmanie et il faudra donc vous renseigner auprès de l’ambassade du Myanmar notamment en ce qui concerne la demande d’un visa.
Un passeport valide est également exigé. Vous trouverez tous ces renseignements en vous adressant à l’ambassade du Myanmar de Paris ou en consultant le site de l’office de tourisme du Myanmar qui comprend également bien d’autres informations.

Monnaie

En Birmanie, l’unité monétaire est le kyat. Lors de votre départ, pensez à prendre des dollars américains avec vous qui seront plus faciles à changer une fois sur place et qui vous permettront de payer par exemple les transports ou les petits achats. Pensez également à prendre uniquement des espèces et en quantité suffisante, car une fois sur place vous ne pourrez par retirer d’argent puisqu’il n’existe pas de distributeurs automatiques.

1 euro = 1 081,75 Kyats (K – MMK)

Décalage horaire

La Birmanie est située sur le fuseau horaire UTC/GMT +6:30 heure. Comme il n’y a pas d’heure d’été, le décalage n’est que de 4h30 avec la France en été. Ainsi, quand il est midi à Paris, il est 16h30 en Birmanie.

Se rendre en Birmanie

Au Mynamar, le principal aéroport est évidemment l’aéroport international de Yangon. Mais il est également possible d’atterrir à l’aéroport international de Mandalay – qui possède notamment la plus longue piste du Sud-Est.

Utilisez notre comparateur pour trouver un vol pas cher pour la Birmanie. Complétez votre recher en comparant le prix des hôtels.

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.