Estonie

Estonie : quand histoire cohabite avec modernité

Infos pratiques

Envie de partir à Shanghaï ? Pour réussir &agravagrave; coup sûr votre séjour, OK Voyage vous fait profiter de ses infos pratiques et de ses bons plans.

Office du tourisme

L’office de tourisme de Tallinn se situe à : Raekoja plats 10, 10146 Tallinn

Passeport et visa

Passeport ou carte d’identité en cours de validité.

Santé et vaccination

Aucun vaccin n’est requis pour l’entrée en l’Estonie.

Argent et change

La monnaie officielle est la couronne estonienne. 1 EUR équivaut à 15,6466 EEK

Quand partir en Estonie ?

La saison touristique est très courte en Estonie puisqu’elle ne s’étend que de la mi-juin à la fin août. À partir de septembre, les températures chutent et l’hiver arrive dès la mi-octobre. La moyenne des températures maximales va de -4 °C en janvier et février à 20 °C vers le mois de juillet.

Climat

L’Estonie bénéficie d’un climat continental. En été, il fait relativement chaud. En hiver, il fait très froid, voire -30 °C certains jours. Les côtes en Estonie quant à elles ont un climat tempéré. Au printemps, le pays est assez boueux à cause de la fonte des neiges.

Décalage horaire

Il y a un décalage horaire de 2 heures par rapport à la France. Quand il est 3h à Paris, il est 5h à Tallinn.

Comment se rendre en Estonie ?

Il est possible de se rendre en Estonie par voie aérienne ou ferroviaire. Estonian Air dispose désormais d’une ligne directe qui relie Nice et Tallinn. Il convient de noter que c’est la seule compagnie qui propose des vols directs dont deux hebdomadaires de Paris (du 6 mai au 29 août) et un de Nice (du 1er mai au 31 juillet).

Tallinn reste toutefois peu desservie en direct depuis la France. Outre les vols au départ de Paris et Nice, des vols avec escale sont aussi proposés. N’hésitez pas à comparer les pric pour trouver un vol pas cher pour l’Estonie.

Se déplacer sur place

Pour se déplacer dans la ville de Tallinn, on peut opter pour la marche à pied. Toutefois, d’autres moyens de transport sont accessibles et permettent de visiter la ville en tout confort comme les bus, les tramways et le taxi.

 

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.