Slovaquie

Slovaquie, par monts et merveilles

Infos pratiques

Envie de partir en Slovaquie ? Pour réussir à coup sûr votre séjour, OK Voyage vous fait profiter de ses infos pratiques et de ses bons plans.

Office du tourisme

L’office national du tourisme en Slovaquie
Dr. V. Clementisa 10
821 02 Bratislava
Slovak Republic

Visitez également le site de l’office national du tourisme en Slovaquie

Passeport et visa

Étant membre de l’Union européenne, la Slovaquie ne demande ni passeport, ni visa aux autres ressortissants de l’UE pour pénétrer sur son territoire. Une carte d’identité à jour est tout de même conseillée.

Argent et change

La monnaie slovaque est l’euro.

Quand partir en Slovaquie ?

La Slovaquie bénéficie d’un climat continental. Il fait généralement beau de mai à septembre. C’est la bonne saison pour visiter et faire de la marche. Pour skier, il faut bien sûr partir en hiver.

Décalage horaire

La Slovaquie est sur le même fuseau horaire que la France.

Transports

Se rendre en Slovaquie : l’aéroport international M.R Stefanik, à Bratislava, est le principal aéroport slovaque. Depuis l’Ouest de l’Europe on peut également se rendre en Slovaquie par la route, en traversant l’Allemagne et la République Tchèque ou l’Autriche.

Comparez les prix des vols pour profiter des tarifs les plus avantageux. N’hésitez pas à compléter vos recherches en comparant aussi les tarifs des hôtels.


Se déplacer en Slovaquie
: la voiture est un bon moyen de se déplacer en Slovaquie, ce pays n’étant pas très étendu. Pour les véhicules étrangers, il est obligatoire de s’acquitter d’une vignette pour conduire sur autoroute en Slovaquie.

Laissez un commentaire