* Monde *

Babymoon : des vacances pour mieux vivre sa grossesse

Découvrez le phénomène babymoon avec OK Voyage ! Partez en vacances pour concevoir un enfant, trouvez un séjour pour une future maman.

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Préparer la venue de bébé ou se reposer après l’accouchement

Outre-Atlantique, la tendance aux séjours touristiques destinés à « procréer » fait grand bruit. Adoptées par des milliers de couples aux Etats-Unis, les vacances de procréation ont du mal à s’imposer dans les mœurs européennes. Ceci dit, il existe d’autres formes de vacances « avant et après bébé » moins… polémiques. Tour d’horizon.

 

Partir pour procréer

Direction les Bahamas, à l’hôtel Westin, ou encore en Californie à l’hôtel Estancia de la Jolla. Ici se croisent de jeunes couples américains en mal de bébé. Au programme de ces vacances d’hommes et de femmes qui souhaitent devenir parents : menus aphrodisiaques, réflexologie, séances de discussions avec un sexologue, massages…

Objectif : réunir toutes les conditions supposées pour réussir à faire un bébé. Sympa comme intention au premier abord sauf que de nombreux médecins spécialistes de l’infertilité appellent à la prudence. L’infertilité est une maladie, il ne faut donc pas croire que des décoctions aux algues ou des massages peuvent la soigner. Ça laisse perplexe, non ?

Autour du ventre rond

Tendance moins fumeuse, les séjours grossesses. Madame enceinte et Monsieur futur papa méritent largement des vacances avant l’arrivée d’un bébé qui va tout chambouler. Aussi inspirés des pays anglo-saxons, les « babymoons » sont très en vogue. Parmi les nombreuses offres qui fleurissent, l’agence Privilèges Vacances propose un séjour incluant des massages pour femmes enceintes en Patagonie .

Attention tout de même à respecter certaines règles de sécurité pour les futures mamans (voyage trop long, soins à éviter comme le hammam…). Pour en savoir plus sur l’attitude à adopter en cas de voyage pendant la grossesse, consultez les recommandations de l’Institut Pasteur de Lille. On y apprend notamment que la meilleure période pour voyager se situe entre la 16e et la 24e semaine de grossesse.

Après bébé, tout est permis

Bébé est né. Après quelques semaines, la fatigue se fait ressentir, le stress aussi. Accordez-vous sans culpabilité un week-end en amoureux, avec ou sans bébé. Thalassothérapie, spa … la plupart des grands établissements thermaux proposent des programmes détente pour jeunes mamans et jeunes papas. Certains mettent en place des services de garderie pour enfants en bas âge.

Enfin un dernier conseil : des agences de voyages très spécialisées proposent de vous accompagner dans ce projet de vacances unique. A consulter, le site Internet de Noces du monde.

Crédits photos :
© Slawomir Jastrzebski – Fotolia.com

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.