France

Les nouveaux palaces français

A l’initiative du ministère du tourisme, une nouvelle catégorie d’hôtels est née en France : celle des palaces, ces hôtels de rêve où tout n’est que luxe, charme et volupté. Huit hôtels, à Paris, Courchevel, Biarritz et Saint-Jean Cap Ferrat, ont reçu la distinction de palace pour symboliser l’excellence à la française.

Hôtels de luxe en France et ailleurs

A l’initiative du ministère du tourisme, une nouvelle catégorie d’hôtels est née en France : celle des palaces, ces hôtels de rêve où tout n’est que luxe, charme et volupté. Huit hôtels ont reçu la distinction de palace pour symboliser « l’excellence à la française ». Des établissements d’exception qui accueillent les touristes fortunés à la recherche d’un séjour luxueux, dans la qualité du service, de l’hébergement comme de la restauration.

 

Palaces : des hôtels d’exception

Hôtels de luxe en France et ailleursSi l’appellation de palace était déjà répandue de par le monde, dans les plus grandes destinations touristiques comme New York, Londres ou Venise, le classement des hôtels français se limitait à attribuer 5 étoiles aux meilleurs hébergements. Pour récompenser les meilleurs hôtels de l’hexagone et attirer une clientèle étrangère à la recherche d’établissements d’exception, une nouvelle catégorie a donc vu le jour. L’hôtel Bristol, le Meurice, le Park Hyatt Vendôme et le Plaza-Athénée à Paris, l’hôtel du Palais à Biarritz, les hôtels des Airelles et du Cheval Blanc à Courchevel et le grand hôtel du Cap Ferrat à Saint-Jean Cap Ferrat constituent donc les 8 premiers palaces français.

Restaurants prestigieux dans les palaces parisiens

Plaza AthénéeParis est le grand gagnant de la création des palaces. Avec 4 hôtels, la capitale française qui est l’une des plus célèbres destinations touristiques dans le monde, va donc pouvoir attirer de nouveaux richissimes clients. Situés sur des avenus prestigieuses : rue du Faubourg Saint-Honoré pour le Bristol, rue de la Paix pour le Park Hyatt Vendôme… les palaces parisiens disposent également des très grands restaurants, étoilés et dirigés par les chefs les plus prestigieux, comme Alain Ducasse au Plaza-Athénée de l’avenue Montaigne.

Comparez les prix des hôtels à Paris

Réserver un palace à la dernière minute ?

Le Cheval BlancVous l’aurez compris, inutile d’espérer trouver une chambre pas chère dans ces hôtels. Même en réservant à la dernière minute. Le prix des chambres se compte au minimum en centaines d’euros, quand il ne s’agit pas d’un ou deux milliers d’euros pour les plus belles suites. C’est le cas par exemple des deux palaces situés à la montagne dans la station de ski des Alpes de Courchevel. En hiver, le Cheval Blanc et l’hôtel des Airelles sont souvent pleins et font profiter les touristes de leur situation au pied des pistes et des services de luxe qu’ils offrent.

Comparez les prix des hôtels à Courchevel

Achats et services de grande qualité

Le Cap FerratRoom-service gastronomique, service de conciergerie à toutes heures et à toutes épreuves, galerie pour faire des achats dans des magasins de luxe… les palaces offrent une qualité de service quasiment irréprochable. Sans oublier une situation géographique privilégiée : le palace du Palais à Biarritz baigne littéralement dans l’Atlantique et sa suite la plus grande (177 m²) possède une terrasse avec vue sur l’océan. Même chose pour le grand hôtel du Cap Ferrat, situé entre Nice et Monaco. Niché dans un immense parc de 7 hectares de verdure, ce palace offre également une vue panoramique sur la Méditerranée.

Trouvez un hôtel pas cher à Biarritz

Luxe à Dubai

Palace et aéroport de luxe à Dubai

Les palaces et hôtels très chics se trouvent également ailleurs dans le monde, et notamment dans la péninsule arabique. L’hôtel Burj Al Arab de Dubai, construit sur la mer, a reçu par exemple en 2011, pour la huitième année consécutive, le titre de meilleur hôtel du Proche Orient lors de la cérémonie des « World travel awards Middle East ». D’ailleurs, l’aéroport de Dubai a lui aussi été récompensé, aux côtés des compagnies aériennes comme Emirates ou Qatar Airways qui proposent des services luxueux sur leurs vols.

Trouvez les prix les plus avantageux pour un vol et un hôtel à Dubai

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.