Nouvelle Calédonie

Nouvelle-Calédonie, rêve de bout du monde

Infos pratiques

Envie de partir en Nouvelle-Calédonie ? Pour réussir à coup sûr votre séjour, OK Voyage vous fait profiter de ses infos pratiques et de ses bons plans.

Office du tourisme

Découvrez le site de l’office du tourisme de la pointe Sud de Nouvelle-Calédonie

Passeport et visa

Pour des séjours de moins de 3 mois, un passeport valide est nécessaire pour voyager en Nouvelle-Calédonie. La carte d’identité seule ne suffit pas en raison du statut particulier de la Nouvelle-Calédonie, qui ne fait pas partie de l’espace Schengen.

Argent et change

La monnaie en cours en Nouvelle-Calédonie est le Franc Pacifique (Franc CFP). Son cours est fixe par rapport à l’euro. 1 euro = 119,33 FCFP et 1000 FCFP = 8,83 euros

Décalage horaire

Il y a 9h de décalage horaire avec la France en été et 10h en hiver. Ainsi, quand il est 12h à Paris en été, il est 21h à Nouméa

Transports

Se rendre en Nouvelle-Calédonie : L’aéroport international Tontouta est situé sur l’île de Grande Terre, à une quarantaine de kilomètres de Nouméa. Outre les taxis, il est possible d’emprunter une navette pour rejoindre le centre-ville.

Comparez les prix des billets d’avion pour trouver le tarif le plus avantageux.

Se déplacer en Nouvelle-Calédonie : sur les îles de Grande Terre, des Pins ou Loyauté il est possible de louer une voiture. Pour se déplacer d’îles en îles, le moyen le plus rapide est d’emprunter un vol d’Air Calédonie. De nombreux bateaux permettent aussi de rejoindre les principales îles.

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.