Jordanie

Jordanie, retour aux origines du monde

Infos pratiques

Envie de partir en Jordanie ? Pour réussir à coup sûr votre séjour, OK Voyage vous fait profiter de ses infos pratiques et de ses bons plans.

Office du tourisme

Visit Jordan, le site officiel du tourisme en Jordanie

Passeport et Visa

Le passeport est obligatoire est doit être valable au moins 6 mois après l’arrivée sur le territoire jordanien. Le visa est également nécessaire pour les ressortissants de l’Union Européenne, il peut s’acheter à l’ambassade avant le départ ou directement à l’aéroport d’arrivée pour la somme de 10 Dinar Jordanien.

Argent et change

La monnaie de Jordanie est le Dinar Jordanien (JD). Un dinar jordanien vaut environ un euro.

Décalage horaire

Il y a une heure de décalage horaire entre la France et la Jordanie. Quand il est 12h à Paris, il est donc 13h à Amman. La Jordanie changeant elle aussi d’heure en hiver et été, le décalage horaire est le même toute l’année.

Transport

Se rendre en Jordanie : l’aéroport principal du pays est celui d’Amman, l’aéroport international Queen Alia. C’est là qu’arrivent la majorité des vols en provenance d’Europe.

Comparez les prix des vols pour profiter des tarifs les plus avantageux. N’hésitez pas à compléter vos recherches en comparant aussi les tarifs des hôtels.

Se déplacer en Jordanie : en raison des distances importantes à parcourir entre les différents sites, il peut être intéressant de louer une voiture sur place. Sinon des bus permettent de ralier les différentes villes.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.