Barcelone

Barcelone : destination phare du tourisme urbain

7 millions de visiteurs en 2007 !

En conjuguant à merveille tradition et modernité, Barcelone a su séduire 7 millions de visiteurs en 2007 ! OK Voyage vous invite à découvrir cette cité hétéroclite, fière de son histoire et confiante en son avenir.

 

La culture à l’état pur

Forte de sa culture catalane , d’une architecture délirante, d’un foisonnement de musées, des festivals à gogo, la capitale catalane est aussi une capitale culturelle européenne par excellence. Riche d’une histoire et d’un passé commercial florissant, Barcelone en a conservé le dynamisme et de somptueux édifices.

Le Barri Gotic est le plus vieux quartier de la ville. On y va pour flâner et pour visiter la cathédrale qui respire la sérénité, avec son cloître, ses jardins d’eaux et ses oies !

Les excentricités architecturales de Gaudi surprennent le regard. L’artiste le plus prolifique de la fin du 19e siècle a laissé à la ville son âme et de nombreuses constructions. A voir absolument, la Casa Milà et le Parc Güell , peuplé de ses œuvres fantaisistes. Bien qu’inachevée, la Sagrada Familia – œuvre magistrale du maître – s’impose avec majesté dans le quartier de l’Eixample.

Les nombreux musées attirent aussi bien les passionnés d’art, que d’histoire ou de sexe ! La Fondation Miro et le Musée National d’Art Catalan au Parc de Montjuïc, le Musée Picasso et le Musée de l’érotisme dans la vieille ville et le Musée de l’histoire de Barcelone en plein coeur du quartier gothique sont autant d’invitations à la vie culturelle de la plus grande ville de la Catalogne.

Le royaume des noctambules

Après la fête de l’esprit, celle des sens ! Le climat doux s’y prête et dans Barcelone il y a de nombreux bars ! Les bars à tapas, à bières, chics, authentiques, décontractés, font partie intégrante de la vie vespérale barcelonaise.

Les badauds aiment se retrouver sur la Plaça Reial , ornée de ses immenses palmiers, autour de délicieuses croquetas, de pommes de terre à l’aïoli, d’anchois marinés.

Haut lieu festif et branché, Barcelone fourmille d’endroits sympa pour sortir entre amis, intimes ou démesurés comme la Terrazza ou la Raz Mataz, des boîtes de nuit mythiques aux affiches techno alléchantes.

Il fait bon flâner à Barcelona

En descendant la Rambla (la plus grande avenue piétonne de Barcelone) depuis la Plaça de Catalunya (l’épicentre de la ville), vous arrivez sur le port. Ne manquez pas l’aquarium, un des plus grands d’Europe, avec ses espèces méditerranéennes et tropicales et son océanorium !

Depuis la Marina, vous pouvez rejoindre la plage de la Barceloneta, à 10 minutes du centre-ville, haut lieu de planche à voile et de kitesurf. Les amoureux et les copains s’y réunissent le soir ou au petit matin, après une soirée animée.

Sur les hauteurs verdoyantes de la capitale catalane, à Montjuïc, El Poble Espanyol est un petit village qui représente à lui seul tous les types d’architecture des différentes régions d’Espagne et l’artisanat traditionnel espagnol.

La nuit tombée, vous pourrez assister au spectacle des fontaines magiques de Montjuïc qui font partie des attractions les plus populaires. Et si votre regard n’est pas assez grand pour embrasser les merveilles de la ville optez pour un mode de transport insolite, le funiculaire, qui surplombe Barcelone et vous aidera à prendre un peu de hauteur !

Comment partir à Barcelone ?

Notre comparateur de billets d’avion vous aide à trouver un vol pas cher à destination de la capitale catalane, alors n’hésitez pas à le consulter.
De même, OK Voyage a sélectionné pour vous les meilleurs prix des hôtels de Barcelone.

Découvrez cette destination tendance avec nos photos de Barcelone.

Idée de week-end à Barcelone idéal pour découvrir et ne rien manquer de la capitale catalane.

Crédits photos :
© COMSTOCK IMAGES / Jupiterimages

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.