Guyane Française

Guyane, le paradis dans l’enfer vert

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Infos pratiques

Envie de partir en Guyane ? Pour réussir à coup sûr votre séjour, OK Voyage vous fait profiter de ses infos pratiques et de ses bons plans.

Office du tourisme

Comité du tourisme de Guyane
12, rue Lallouette
B.P. : 801
97 338 CAYENNE Cedex
Tél : 05 94 29 65 00
Fax: 05 94 29 65 01

Visitez également le site du comité du tourisme de Guyane

Passeport et visa

La Guyane étant un département d’Outre-Mer, une simple carte d’identité suffit pour les citoyens français. Par contre, un passeport peut-être utile si vous envisagez de faire une excursion au Brésil ou au Surinam.

Décalage horaire

Il y a 4 heures de décalage horaire en hiver et 5 en été. Ainsi, quand il est 12h à Paris, il est 8h à Cayenne, ou 7h en été.

Vaccins

Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire et il faut impérativement avoir le certificat de vaccination pour pénétrer sur le territoire guyanais.

Transports

Se rendre en Guyane : Les vols en provenance de la France métropolitaine arrivent à l’aéroport situé à proximité de Cayenne. De là, il faut prévoir un taxi ou une voiture de location pour rejoindre le centre ville.

Comparez les prix des vols pour profiter des tarifs les plus avantageux. N’hésitez pas à compléter vos recherches en comparant aussi les tarifs des hôtels.

Se déplacer en Guyane : De nombreux vols domestiques permettent de combler rapidement les distances parfois importantes entre les villes et les sites d’intérêt. Sinon, l’utilisation des bus, des taxis collectifs peut s’avérer une solution économique quoiqu’un peu plus longue.

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.