Islande

Islande, un voyage glacé

Infos pratiques

Envie de partir en Islande ? Pour réussir à coup sûr votre séjour, OK Voyage vous fait profiter de ses infos pratiques et de ses bons plans.

Office du tourisme

Iceland Tourist Board
Geirsgata 9 · 101 Reykjavík
Tel : +354-535-5500
Fax : +354-535-5501
E-mail: info@icetourist.is

Visitez également le site officiel du tourisme en Islande

Passeport et Visa

Même si elle n’est pas encore membre de l’Union européenne, l’Islande fait partie de l’espace Schengen. A ce titre, les ressortissants français peuvent y pénétrer simplement avec un passeport ou une carte d’identité.

Argent et change

La monnaie qui a cours en Islande est la Couronne Islandaise (ISK)
1 euro équivaut à 150 ISK mais avec la crise financière que traverse l’Islande depuis quelques mois, le taux de change est très volatile.

Décalage horaire

Il y a deux heures de décalage horaire en été et une seule en hiver. Ainsi, quand il est midi à Paris, il est 10h à Reykjavik (11h en hiver).

Transports

Se rendre en Islande : L’Islande ne compte qu’un seul aéroport international, situé à Keflavík. Il se trouve à environ 50 km de Reykjavik mais des navettes ou des taxis permettent de faire le trajet depuis la périphérie jusqu’au centre de la capitale.

Comparez les prix des vols pour profiter des tarifs les plus avantageux. N’hésitez pas à compléter vos recherches en comparant aussi les tarifs des hôtels.

Se déplacer en Islande : Si les voyageurs les plus baroudeurs apprécieront de découvrir l’Islande en bus ou en auto-stop, la location d’une voiture s’avère également être une solution très pratique. Une voiture ordinaire suffit pour emprunter les routes qui longent les côtes mais un 4×4 se r&eaceacute;vèle indispensable pour circuler sur les pistes à l’intérieur des terres.

 

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.