Tahiti

Tahiti : à la conquête des Vahinés !

Infos pratiques

Envie de partir à Tahiti ? Pour réussir à coup sûr votre séjour, OK Voyage vous fait profiter de ses infos pratiques et de ses bons plans.

Office du tourisme

Office de tourisme de Tahiti et de ses Îles
Fare Manihini, front de mer, boulevard Pomare, Papeete
BP 65 – Papeete
Polynésie française

Tél : 00.689.50.57.00
Fax : 00.689.45.16.78

Visitez également le site officiel du tourisme à Tahiti

Passeport et visa

A cause de leur statut de collectivité d’Outre-Mer, les îles de Polynésie Française nécessitent la possession d’un passeport et non d’une simple carte d’identité pour pénétrer sur le territoire. Il n’est par contre pas nécessaire de se munir d’un visa.

Argent et change

La monnaie utilisée à Tahiti est le France Pacifique (CFP)
1000 CFP = 8,38 € et 1 € = 119,33 CFP (le taux de change est fixe par rapport à l’euro)

Décalage horaire

Tahiti compte 12h de moins qu’en France en été et 11h en hiver. Ainsi, quand il est 20h àagrave; Paris, il est 8h du matin à Papeete.

Transports

Se rendre à Tahiti : l’aéroport international de Tahiti Faa’a est situé en périphérie de Papeete. Un service de navette ainsi que des taxis permettent de rallier le centre-ville.

Comparez les prix des vols pour profiter des tarifs les plus avantageux. N’hésitez pas à compléter vos recherches en comparant aussi les tarifs des hôtels.

Se déplacer à Tahiti : pour se déplacer à l’intérieur de l’île, la meilleure solution est la voiture, le 4×4 tout particulièrement si vous souhaitez vous rendre dans les vallées au centre de l’île. Pour aller visiter le reste de l’archipel, il faudra emprunter l’avion ou le ferry.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.