Tahiti

Tahiti : à la conquête des Vahinés !

La plus célèbre île de la Polynésie Française est le symbole du paradis sur terre. Des artistes comme Brel ou Gauguin ont trouvé refuge dans cet éden et les touristes qui font le voyage jusqu’à Tahiti en repartent généralement conquis.

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Généralités

La plus célèbre île de la Polynésie Française est le véritable symbole du paradis sur terre en France avec ses paysages de cartes postales : lagon turquoise, sable blanc et  cocotiers, le tout sur fond de montagnes volcaniques. De nombreux artistes comme Brel ou Gauguin avait jadis trouvé refuge dans cet éden et les touristes qui font le voyage jusqu’à Tahiti en repartent généralement conquis.

Tahiti et les îles du Vent

Tahiti et les îles du Vent

Tahiti fait partie du groupe des Îles du Vent et de l’archipel de la Société. Elle est située en plein milieu de Pacifique, pratiquement à mi-chemin entre les côtes chiliennes de l’Amérique du Sud et l’Australie. Le climat chaud et ensoleillé qui en découle contribue bien sûr à faire de Tahiti cette île romantique que bon nombre de jeunes mariés choisissent pour leur voyage de noces. Disposant du seul aéroport international de toute la Polynésie Française, Tahiti est également le point d’entrée pour la visite des îles du Pacifique comme Bora-Bora, Mooréa ou Maupiti.

Trouver un bon hôtel à Tahiti

Trouver un bon hôtel à TahitiÉtant la capitale administrative et la plus grosse ville de la collectivité d’Outre-Mer qu’est la Polynésie Française, Papeete a des allures de métropole où le tourisme est roi. On trouve beaucoup d’hôtels en bord de mer et de nombreux sites touristiques d’intérêts. Pour réserver une chambre en arrivant à Tahiti, l’une des meilleures solutions consiste à ne pas trouver un hébergement à la dernière minute mais plutôt à l’avance, pour bénéficier de nuits d’hôtels pas chères.

Un peu de culture avant la plage ?

Avant d’embrayer pour de longues heures de farniente sur les plages de Tahiti, Papeete est l’occasion de visites culturelles très intéressantes : le musée ethnographique de Punaauia ou le musée Gauguin sont véritablement à ne pas rater ! Papeete, avec ses nombreux magasins, peut également être le temps d’une escale shopping pour acheter des objets locaux.

Coucher de soleil à Tahiti

Une gastronomie axée sur le poisson

Surf à TahitiCôté restauration, si les prix sont généralement assez élevés – comme pour tous les postes de dépenses d’un voyage à Tahiti – la nourriture est excellente. De par sa situation bordée par l’océan Pacifique, la pêche est très importante à Tahiti et les poissons sont la véritable base de la cuisine tahitienne. L’un des mets favoris des habitants de l’île est le poisson cru marin&eaceacute; avec des condiments et l’incontournable lait de coco. Les influences gastronomiques sont nombreuses et l’on consomme par exemple beaucoup de poisson façon sushi ou sashimi. Côté viande, le menu grand luxe se compose de cochon de lait lentement cuit dans un « four » creusé à même la terre et accompagné de fruits et légumes.

Le charme enchanteur des plages tahitiennes

Les plages tahitiennes font la renommé de l’île. Ses plages de sable blanc mouillent dans une eau chaude et Le charme enchanteur des plages tahitiennesturquoise comme sur les plages de Toaroto et de Papehue. Tahiti possède même des plages de sable noir (d’origine volcanique) absolument surprenante comme sur l’archipel de Taiarapu. Dans l’eau, les deux activités principales sont le surf et la plongée sous-marine.
A l’instar d’Hawaii, les courants forment d’énormes vagues et régalement les surfeurs tandis que les fonds marins, limpides et dotés d’une faune et d’une flore riches, font le bonheur des plongeurs.

Visiter Tahiti et le reste des îles

Enfin, tant qu’à s’offrir un voyage – long – pour se rendre à Tahiti, autant en profiter pour voyager sur place entre les différentes îles de l’archipel de la Société. L’île de Mooréa est accessible en avion ou par ferry, tout comme Bora-Bora. Le voyage prendra même des allures d’expédition si vous souhaitez vous rendre sur de plus petites îles, comme Tahaa ou Huahine, restées beaucoup plus sauvage et donc forcément beaucoup plus charmantes et dépaysantes.

Le guide OK Voyage est là pour vous aider à planifier et profiter au mieux de vos vacances à Tahiti. Les infos pratiques sont là pour ça, tout comme le comparateur de prix, qui vous permet de trouver des vols et des hôtels pas chers.

© Nilsrinaldi – Creative commons / © Steve Punter – Creative commons / © ReservasdeCoches.com – Creative commons / © Thelastminute – Creative commons / © Tiarescott – Creative commons /

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.