* Monde *

Le Pod, une drôle de cabane

Des vacances 100 % nature

Dans un monde de plus en plus attentif à l’environnement, voilà que les vacances et les loisirs deviennent à leur tour écologique. Le Pod est un concept de cabane habitable – pour l’instant vendu aux seuls professionnels – parfaitement naturel et surtout complètement insolite.

Des vacances 100% nature

D’origine britannique, le concept du Pod commence à faire son apparition en France, dans des campings de Bourgogne, du Limousin ou de Champagne.

L'intérieur du Pod

Un hébergement totalement naturel

Le Pod peut se nicher dans un coin de verdure et être en parfaite symbiose avec son environnement. Sa construction et son isolement n’utilisent que des matériaux naturels (bois et laine de mouton). Cependant, il ne s’agit pas de renoncer à  un minimum de confort : les Pods sont équipés de l’électricité  et d’un chauffage.

Un séjour original

Voilà des vacances originales ! Avec 3 couchages et une grande terrasse, les Pods devraient rencontrer un vrai succès. Pour l’instant, leur vente est réservée aux professionnels du tourisme, mais qui sait, pourquoi ne pas envisager une vente aux particuliers. Les Pods feraient alors office de chambre d’amis insolites.

Trois destinations en France ont déjà  fait le choix de louer des Pods à leurs vacanciers : Divertiparc à Toulon-sur-Arroux en Bourgogne, les Monedières à Chamberet dans le Limousin et les Gravières à Bar-sur-Aube en Champagne.

Pour en savoir plus :
Découvrez plus d’idées de week-ends insolites sur OKVoyage

© Vincent Bonnot

Laissez un commentaire