Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande, voyage au bout du monde

Infos pratiques

Envie de partir en Nouvelle-Zélande ? Pour réussir à coup sûr votre séjour, OK Voyage vous fait profiter de ses infos pratiques et de ses bons plans.

Office du tourisme

Visitez le site touristique officiel de la Nouvelle-Zélande

Passeport et Visa

Pour les ressortissants français, belges et suisses, seul un passeport en cours de validité est nécessaire pour un séjour de moins de 3 mois en Nouvelle-Zélande. Au delà, une demande de visa est à faire auprès de l’ambassade du pays concerné.

Argent et change

La monnaie est le dollar néo-zélandais (NZ$).
1 euro équivaut à 2,20 NZ$ ; 1 NZ$ équivaut à 0,45 euro

Décalage horaire

Il y a 11h de décalage horaire entre Paris et Auckland. Le Nouvelle-Zélande observe l’heure d’hiver. Quand il est 12h à Paris, il est 23h à Auckland.

Transport

Se rendre en Nouvelle-Zélande : Auckland, Wellington ou Christchurch sur l’île du Sud, accueillent des vols internationaux en provenance d’Europe. Les aéroports sont situés en périphéries des villes mais des navettes ou des taxis permettent de rallier le centre des agglomérations.

Comparez les prix des billets d’avion pour trouver le tarif le plus avantageux.

Se déplacer en Nouvelle-Zélande : En raison des distances très importantes entre le Nord et le Sud du pays, l’avion se révèle pratique pour les déplacements. Le pays est d’ailleurs bien desservi grâce à des vols intérieurs. Sinon, la location d’une voiture permet d’être libre de ses mouvements.

Laissez un commentaire