Bolivie

Des photos envoûtantes d’un cimetière de trains en Bolivie

Chris-Staring-End-of-the-Line (10)
Cimetière de trains abandonnés en Bolivie / © Chris Staring

Les sites abandonnés donnent souvent lieu à de magnifiques photos. C’est encore vrai avec ces trains abandonnés en Bolivie, mis en images par Chris Staring.

End of the line : les trains abandonnés de tous en Bolivie

Vous avez déjà entendu parler des cimetières des éléphants que l’on trouve en Afrique et en Asie ? Tels ces grands mastodontes, il existe un cimetière de trains en Bolivie, sublimé par Chris Staring à travers de magnifiques photos.

Uyuni, une ville aux multiples contrastes

En Bolivie, la ville d’Uyuni, située au sud-ouest du pays, est connue des touristes du monde entier. Culminant à 3670m d’altitude, Uyuni se situe en effet à proximité du plus grand désert salé du monde. Mais c’est aussi le plus grand carrefour de chemins de fer de Bolivie, d’où partent quatre lignes.

Au 19ème siècle, la ville a été le foyer d’une usine autorail. Mais au fil du temps, les locomotives à vapeur et les wagons ont été abandonnés dans sa banlieue. Aujourd’hui, les mastodontes de fer trônent ici et là, tel un décor sorti d’un film de Mad Max.

Chris-Staring-End-of-the-Line (9)

Chris-Staring-End-of-the-Line (8)

Chris-Staring-End-of-the-Line (7)

Chris-Staring-End-of-the-Line (6)

Un cimetière pas comme les autres

Chris Staring est actuellement basé à Melbourne en Australie. Voyageur, designer et surtout talentueux photographe, il a su mettre en valeur cet iconoclaste cimetière de trains en les photographiant dans un subtil jeu de lumières. Les wagons sont dépouillés, les locomotives sont taguées mais ces trains oubliés de tous seraient parfaits dans un film.

End of the Line est la dernière série de photos que présente Chris Staring : l’histoire d’un cimetière abandonné près d’une ville à l’atmosphère fantasmatique. Simplement superbe !

Chris-Staring-End-of-the-Line (5)

Chris-Staring-End-of-the-Line (4)

Chris-Staring-End-of-the-Line (3)

Chris-Staring-End-of-the-Line (2)

Chris-Staring-End-of-the-Line (1)

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.