Corse

Pourquoi aller à Bonifacio ? Découvrez tout le charme corse !

Pourquoi aller à Bonifacio
Le charme de Bonifacio ©Pascal POGGI

Surplombant de hautes falaises de craie, perchée au dessus de la Méditerranée, se dresse la commune de Bonifacio. Située à l’extrême Sud de la Corse, cette ville, vieille de plusieurs siècles, marque le centre d’un site naturel superbe et attire de nombreux visiteurs dans son cadre unique. Voilà pourquoi vous devriez aller à Bonifacio :

De vertigineuses falaises

À l’instar de la vieille ville d’Ajaccio, Bonifacio est une petite cité typique et très charmante pour les visiteurs. Ses rues étroites pleines de vie, ses escaliers taillés à même la roche mènent jusqu’à la citadelle qui domine la mer et d’où l’on peut apercevoir la Sardaigne, éloignée de seulement quelques kilomètres. Autre curiosité du site : le « grain de sable », un bloc de calcaire isolé se dressant à quelques dizaines de mètres de la falaise.

Falaises Bonifacio
Les falaises de Bonifacio ©Siggy Nowak

Pourquoi aller à Bonifacio ? Pour la gastronomie corse !

Dotée d’un terroir riche et de nombreuses traditions, la Corse est une aubaine pour les amateurs de plaisirs gastronomiques. Bonifacio ne fait pas exception à la règle. Marchés et restaurants occupent les pavés de la ville et offrent une palette de produits, de saveurs et de recettes typiques de la région : charcuteries à base de cochon sauvage (figatellu, salsicia), fromages de chèvre et de brebis et poissons frais. Quelques bars permettent aussi de s’offrir une pause détente après une journée de visite.

Plages de rêve et îles paradisiaques

Aux alentours se trouvent également quelques unes des plus belles plages de la Corse : Santa Giulia et Suartone ont tout d’une carte postale avec leur sable fin et leur eau turquoise. De Bonifacio, les voyageurs peuvent embarquer pour une visite en bateau des calanques et des grottes sous-marines environnantes, ainsi que pour les îles Lavezzi. Classé comme « réserve naturelle », ce chapelet d’îlots inhabités est une zone propice à la plongée sous-marine.

Alentours Bonifacio
Aux alentours de Bonifacio ©Luisella Planeta Leoni

Conclure la visite par le shopping

De retour sur la terre ferme, il sera alors temps de passer à l’étape shopping ! Bonifacio est certes une petite ville, mais elle possède malgré tout beaucoup de magasins où vous pourrez trouver des objets incongrus ou des produits plus typiques de la Corse. On retrouve également plusieurs grandes enseignes de la mode internationale.

Ruelle Bonifacio
Faire du shopping dans les ruelles de Bonifacio ©Patrick Nouhaille

Trouver un hébergement

La ville et ses environs, très développés niveau tourisme, offrent de nombreux hôtels, gîtes ou campings.
Rançon du succès, ces chambres sont souvent prises d’assaut pendant la période estivale, mieux vaut donc ne pas réserver à la dernière minute. Au contraire, s’y prendre tôt peut même permettre de bénéficier de tarifs pas chers.

Infos pratiques

Envie de partir à Bonifacio ? Pour réussir à coup sûr votre séjour, OK Voyage vous fait profiter de ses infos pratiques et de ses bons plans.

  • Office du tourisme : visitez le site de l’office du tourisme de Bonifacio .
  • Comment s’y rendre ? L’aéroport le plus proche est celui de Figari-Sud Corse. Il accueille des liaisons régulières depuis le continent. Bonifacio est également relié au continent à l’Italie par les compagnies de ferry SNCM et Corsica Ferries.
  • Comment se déplacer ? La ville n’a rien d’une mégalopole, elle se parcourt entièrement à pied !

1 commentaire

  • Merci pour votre site qui met parfaitement en valeur les beautés de la Corse. Nous même passionné par l’île de beauté, nous avons fini par acheter une petite maison sur Porto Vecchio toute proche de la plage de Palombaggia. C’était notre rêve, une opportunité s’est présentée, nous l’avons fait… Quand nous n’y sommes pas, nous la louons, voici le site pour ceux que ça intéresse : https://www.corse-palombaggia.com Au plaisir de vous recevoir

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.