Thaïlande

Thaïlande, le joyau de l’Asie

Shopping

En Thaïlande, avec le cours du baht, les séances shopping sont reines durant le séjour des touristes. A vous de savoir acheter ce qui vous fait plaisir, mais n’oubliez pas que le poids des bagages est limité dans les avions !

 

L’artisanat

Un atelier de tissageLes Thaïlandais sont très fiers de leur artisanat, et à juste titre. N’hésitez pas à acheter des objets fabriqués à partir de tissage de la soie, de coton, d’argenterie, de poterie. Découvrez également de nombreux articles en bronze, en étain et en bois. Enfin, vous trouverez de nombreux bijoux (saphirs, rubis, opales, jades, topazes…) en Thaïlande.

Vous trouverez beaucoup de ces articles -et notamment de nombreux bijoux- dans le quartier chinois. Cependant, la province la plus connue pour effectuer ce type d’achat est probablement Chiang Mai. N’oubliez pas de faire le tour des boutiques pour trouver des objets totalement originaux.

Jouets

En Thaïlande, De nombreux jouets sont disponibles, les poupées portent notamment une garde-robe très soignée et la fabrication de jeux est un art séculaire.

Arts et antiquités

Courir les magasins d’antiquités ne ressemble en rien à ce que l’on connaît en Europe. Les cultures n’étant pas les mêmes, parcourir ces boutiques permet d’en apprendre davantage sur la culture asiatique.

 

Marchés

Marché flottant à BangkokL’un des marchés les plus connus des touristes et des locaux est probablement celui qui a lieu tous les week-ends à Chatuchak, dans la banlieue de Bangkok. Vous y trouverez absolument tout ce que vous voudrez : des vêtements, de l’artisanat… Pensez aussi à visiter le marché flottant de Bangkok. tout est vendu sur des pirogues. Une expérience assez déconcertante.

Centres commerciaux

Bangkok est un véritable paradis pour faire du shopping. La ville possède de très nombreux centres commerciaux. Il en est un, notamment, où il faut absolument aller : le Seacon square.

Le Seacon Square est le plus grand centre commercial d’Asie, avec quelques 400 boutiques, et le 5ème au monde. Autant dire qu’il vous sera très difficile de ne rien acheter. Comme tous les malls, il est très facile d’y passer une journée complète. Celui-ci comporte aussi de nombreuses activités pour les enfants.

Il existe de nombreux autres centres commerciaux, que ce soit à Phuket ou à Koh Samui.

Crédits photos :
© Office National du Tourisme de Thaïlande – Paris / Patrice Duchier Photographe
© ABLESTOCK / Jupiterimages

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.