Thaïlande

Thaïlande, le joyau de l’Asie

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

À faire

Il existe de nombreuses expériences à vivre en Thaïlande. D&eaeacute;couvrez quelques activités à faire durant vos vacances.

Plages

Une plage déserte en ThaïlandeEn Thaïlande, il existe de nombreuses îles, et par voie de conséquence, de nombreuses plages : pas moins de 2 500 kilomètres de côtes de sable blanc, où bronzer et partir à l’aventure ! Les plus belles d’entres elles sont sans conteste celles de Phuket et de Koh Samui.

Ce sont également les plus beaux spots de plongée, qui comptent même parmi les plus connus au monde, avec de nombreuses grottes sous-marines.

Dans le guide de Phuket sont mentionnées de nombreuses plages.

Dans la province de Koh Samui, quelques-unes sont absolument magnifiques.
Celle de Chaweng est la plus longue et propose la plus forte concentration d’hôtels, et donc d’animations le soir. Autant dire que sortir ne sera pas un problème ! Les plages de Lamai sont toutes aussi courues, ce qui vous laissera le choix au moment de réserver un hôtel.

Les plages de Bophut sont bordées de maisons typiques, en bois, et le village de pêcheurs est parvenu à ne pas se renier, malgré les diverses pressions liées au tourisme. Il en résulte un merveilleux endroit où paresser au soleil sans craindre les fortes fréquentations comme celle des plages de Chaweng. Un endroit idéal pour passer sa lune de miel en Thailande.

Massages / Remise en forme

Un massage thaï en ThaïlandeQui n’a jamais entendu parler du massage thaï ? Il s’agit d’un massage utilisant les technique d’acupressure, c’est à dire que les méridiens sont sollicités pour détendre les diverses parties du corps. Pour des prix modiques, il vous sera possible de vous relaxer au Wat Pho (un temple garant des techniques traditionnelles de ce massage), mais aussi à votre hôtel, voire sur les plages. Toutes les occasions sont bonnes &agravagrave; saisir !

Cependant, les massages en institut et dans les hôtels vous permettront de bénéficier d’autres soins comme de la manucure, un gommage du corps…

Tarn tara spa and health cuisine

A proximité du temple de Chalong et de Phuket, ce centre de spa propose des soins relaxants réalisés par des professionnels. De nombreux autres soins vous sont proposés à base de plantes.

Tarn Tara Spa and Health Cuisine Phuket
58/11 Chao Fa road.
Chalong
Phuket 83130
Thailand
Tel : +66 76 521746 / +66 76-521747
Fax : +66 76?367317
info@tarntaraspa.com
Site de Tarn Tara Spa

Méditation

Les moines thaï proposent des cours de méditationLa méditation fait partie intégrante de la culture thaï. Dans un sens plus large, elle fait aussi partie des coutumes asiatiques. Elle permet notamment d’accroître les capacités de concentration et se fait pendant une période de retraite, loin du tumulte extérieur. Les participants doivent généralement se conformer à un mode de vie strict, mais nécessaire à la parfaite réussite de cette période.

Northern Insight Meditation

A condition de rester dans ce centre pendant une durée de 26 jours, le touriste revêt une tenue blanche et commence les exercices de méditation intérieure dans ce temple de Chiang Mai.

Wat Rampoeng (Tapotharam) Suthep
Chiang Mai
Tel/Fax: (6653) 278620, 810197

Section Five

A Bangkok, au temple Mahadhatu, il est possible d’effectuer des retraites d’un minimum de trois jours. Les cours ont lieu par sessions de 2 à 3 heures, et nombre d’entre eux sont en anglais.

Wat Mahadhatu
Tha Prachan
Bangkok
Tel: (662) 2226011

Crédits photos :
© Office National du Tourisme de Thaïlande
© Office National du Tourisme de Thaïlande – Paris / Patrice Duchier Photographe

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.