Thaïlande

Thaïlande, le joyau de l’Asie

Villes et régions

La Thaïlande est un immense pays. Voici une présentation des principales villes et régions à visiter pendant votre voyage.

Bangkok

Bangkok est une ville moderne avec d'immenses gratte-cielsLa Thaïlande est caractérisée par ses plages, les randonnées dans les forêts luxuriantes, les temples bouddhistes… On pense moins à ses villes ! Pourtant, Bangkok est une capitale moderne, avec près de 10 millions d’habitants, des centres commerciaux, des lieux de loisirs… Cependant, elle a su garder son côté thaï avec de nombreux temples que vous pourrez visiter.
C’est donc une capitale économique et spirituelle qui vous attend, avec d’importants brassages culturels.

Le China Town est essentiel à visiter pour cela. Il s’agit du quartier où on trouve la plus forte concentration chinoise en Asie du sud-est. C’est un quartier très animé, avec de nombreux endroits où faire du shopping, et des marchés avec des produits très exotiques, à ne pas manquer.

A faire et à visiter à Bangkok : visite d’un temple bouddhiste, croisière sur le fleuve Chao Phraya, sortir, shopping

Phuket

Phuket est la plus grande île de la Thaïlande, et probablement l’une des plus connues au monde. Elle est équipée de nombreuses stations balnéaires et d’hôtels, et constitue le gros centre touristique de la Thaïlande.

Apprenez-en plus sur Phuket en consultant le guide de voyage à Phuket.

Chiang Mai

Temple à Chiang Mai en ThaïlandeChiang Mai est la seconde ville de Thaïlande derrière Bangkok. La Rose du Nord se situe dans une vallée fertile, celle de la rivière Ping. Cela permet aux habitants de la province de cultiver le pavot, grâce auquel on crée de l’opium et de la morphine, et qu’on utilise aussi pour les pâtisseries.

La ville est réputée pour son artisanat avec des objets réalisés à partir d’argent, de bois et de céramique. Tout autour de Chiang Mai, il vous sera possible de faire de la randonnée à dos d’éléphant, de découvrir des villages traditionnels…

A faire et à visiter à Chiang Mai : Musée national de Chiang Mai, de nombreux temples, (et notamment le Wat Phrathat Doi Suthep), trekking…

Koh Samui

Au sud de la Thaïlande, l’île Koh Samui est la plus grande île du secteur, et la troisième derrière Phuket et Koh Chang. Couverte de cocotiers et bordée de plages de sable blanc, Koh Samui est largement accessible, quel que soit le moyen de transport.

Phang Nga

Au Nord de Phuket, la province de Phang Nga est un paradis pour les plongeurs. Krabi est le spot le plus connu pour s’adonner au sport sous-marin. C’est la baie qui vaut vraiment le coup d’œil : elle est comme mouchetée d’une centaine d’îlots inhabités.

L’eau ne manque d’ailleurs pas dans cette région, puisque la baie est parcourue de trois rivières, offrant ainsi différentes activités aux touristes.

Koh Lanta

Koh Lanta est un archipel d’une cinquantaine d’îles. La plupart d’entre elles sont classées Parc national, couvrant une superficie de 152 km². Ces îles sont couvertent d’une forêt luxuriante et bordées à l’Ouest par de magnifiques plages.

Crédits photos :
© Office National du Tourisme de Thaïlande – Paris / Patrice Duchier Photographe

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.