Thaïlande

Thaïlande, le joyau de l’Asie

Plages de sable fin et forêts luxuriantes, découvrez la Thaïlande, le joyau de l’Asie du Sud-est.

Le paradis est en Asie

Plages de sable fin, forêts luxuriantes, montagnes et plateaux… Partez découvrir la Thaïlande, l’île aux merveilles d’Asie…  Sites incontournables et conseils utiles, OK Voyage vous embarque !

 

Chiang Maï, capitale et province du Nord

Pour découvrir un univers luxuriant, cette province créée de toutes pièces par le roi Mengrai au 13e siècle est idéale. Trekking, vélo et rafting sont les activités phares de la « Rose du Nord ». Moins fréquentée par les touristes que le Sud de la Thailande, cette région mérite le détour.

Pour un séjour dans la région, le quartier idéal de Chiang Maï se situe entre la rivière et les remparts est idéal pour dormir : ici se trouvent un grand nombre d’hébergements. Allez plus particulièrement aux Bungalows Guesthouse de Manu et Ludo.

A ne pas manquer si vous voyagez en Thaîlande en novembre, le Loy Krathong Festival de Chiang Maï.

Bangkok, ville aux deux visages !

La capitale thaïlandaise recense plus de 10 millions d’habitants et grouille jour et nuit. Séparée en deux par la voie ferrée, la ville ancienne avec ses marchés et ses très nombreux temples (plus de 400) fait face à la ville nouvelle et ses innombrables buildings.

L’un des monuments incontournables de la ville est sans conteste le Bouddha couché : 45 m de long pour 15 m de haut. Cette statue représentant Bouddha sur son lit de mort est visible à Wat Pho, le plus ancien et le plus grand des temples de Bangkok.

Un conseil : privilégiez les hébergements un peu plus chers que la moyenne pour éviter les trop nombreux hôtels de passe !

Le parc historique d’Ayuthaya

A moins de 100 km au nord de Bangkok, Ayuthaya fut la capitale du royaume de Siam (ancien nom de la Thaïlande) de 1350 à 1767. Aujourd’hui, les centaines de temples d’or de cette ville majestueuse ne sont plus que ruines.

Des ruines classées patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco et qui s’étendent sur plus de 10 km². L’extraordinaire découverte du site se fait à pied, en vélo ou en bateau.

Sable fin et mer turquoise

Pattaya et les stations balnéaires de la côte Est méritent qu’on s’y arrête, mais n’y restez pas trop longtemps car d’autres lieux sont plus authentiques et surtout bien plus spectaculaires.

On ne peut pas visiter le royaume de Thaïlande sans découvrir ses magnifiques îles comme Phi-Phi Leh, restée encore très sauvage ou Phuket. Avec ses plages paradisiaques et ses lagons, cette île fait le bonheur des amateurs de plongée sous-marine. Elle a été découverte dans les années 70 par une poignée de hippies débarqués sur la plage de Kata Beach et sa végétation tropicale extraordinaire. Des voyagistes proposent des treks à dos d’éléphant, une manière originale de découvrir l’île de Phuket pendant vos vacances.

Avec le guide Ok Voyage, préparez votre séjour en Thaïlande. Visitez nos pages d’infos pratiques, nos hôtels, etc.

Pour un avoir un avant-goût de vos vacances, regardez nos photos de la Thaïlande.

Crédits photos : © Delphine Poggianti

Laissez un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.