France

Hiver 2009 : les stations des Alpes se préparent

Pour cet hiver 2009, crise oblige, les stations de ski alpines sont nombreuses à proposer des bons plans pour attirer les vacanciers.

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Entre bons plans et nouvelles infrastructures

La saison de ski 2009-2010 approche à grands pas. Dans l’optique d’améliorer le confort des skieurs, les stations des Alpes rivalisent d’imagination pour développer leurs infrastructures et hébergements.

Brides-les-Bains (Savoie)

Vars mise sur les transports pour améliorer le confort des skieursBrides-les-Bains est une station de ski moderne ! C’est en effet sur Internet que la station va tenter d’attirer les touristes. Un site de ventes privées proposant 2 000 bons plans à valoir durant la saison 2009-2010 ouvrira le 24 octobre prochain. Les internautes profiteront, de manière limitée, de 50 % de réduction sur des hébergements et des séjours (forfait ski compris).

Vars (Hautes-Alpes)

A Vars, l’écologie est au centre des préoccupations. Pour désengorger les routes et améliorer la qualité de l’air, la station des Hautes-Alpes met en place un système de transports en commun supplémentaire. Deux navettes gratuites, de 20 à 25 places, assureront ainsi des liaisons régulières entre les différents niveaux de la station des Claux. Une autre se chargera de relier les villages et cette même station.

Samoëns (Haute-Savoie)

Grosse nouveauté à Samoëns. Les skieurs devraient être ravis d’apprendre que la station va se doter dès Noël d’un nouveau télésiège, baptisé la Chariande Express, qui remplacera les télésièges Chariande 1 et La Croix et le téléski de Chariande. Cette nouvelle infrastructure permettra aux vacanciers de gagner un temps considérable, puisqu’il ne faudra plus que 9 minutes pour relier le plateau à la tête des Saix contre 25 minutes actuellement. Ce télésiège pourra transporter 3 000 skieurs contre 1 500 jusque-là.

Paradiski (Savoie)

Cet hiver 2009, le domaine skiable de Paradiski multiplie les bons plans. Du 19 au 26 décembre 2009 et du 10 au 24 avril 2010, à Peisey-Vallandry, le forfait ski Les Arcs/Peisey Vallandry, la location de matériel de ski, les cours de ski collectifs, l’hébergement en pension complète en hôtel et maison familiale sont gratuits pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte payant une prestation identique.
Et comme en 2008, Paradiski renouvelle son opération Samedijeskie.com, pour skier à prix réduits le week-end. Pour cela, il suffit de télécharger chaque mercredi des coupons offrant jusqu’à 50 % de réduction.

Méribel (Savoie)

Cette année, Méribel innove en lançant un système de ski-taxis. Le principe est simple et doit permettre de transporter rapidement les touristes en haut des pistes, même sans ski. Les skieurs pourront aussi demander un forfait 3 heures à 32 euros, utilisable n’importe quand.

© JM-Gouedard / © OT Vars

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.