Bangkok

Bangkok, la Venise de Thaïlande

Infos pratiques

Envie de partir à Bangkok ? Pour réussir à coup sûr votre séjour, OK Voyage vous fait profiter de ses infos pratiques et de ses bons plans.

Office du tourisme

Antenne parisienne de l’Office National du Tourisme de Thaïlande
90, av. des Champs-Elysées
75008 Paris

Tél. : 01 53 53 47 00
Fax : 01 45 63 78 88
Site de l’office du tourisme de Thaïlande à Paris

Office du tourisme à Bangkok

1600 New Phetburi Road, Makkasan, Rajatevee, Bangkok 10310.

Tel : +66 2250 5500
Fax : +66 2250 5511

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30

Argent et change

La monnaie thaïiuml;landaise est le Baht. Un euro équivaut à 50 bahts.

Décalage horaire

Bangkok a 6 heures d’avance sur la France en hiver, et 5 heures en été. Ainsi, quand il est midi à Paris, il est 17 heures ou 18 heures à Bangkok.

Climat

La Thaïlande traverse la saison des moussons entre juin et septembre. La période la plus agréable pour un séjour à Bangkok est le printemps, entre mars et mai.

Transports

Se rendre à Bangkok : la ville de Bangkok est desservie par l’aéroport international de Bangkok-Suvarnabhumi. Le trajet Paris-Bangkok dure environ 12 heures. Depuis l’aéroport, des services de navette ou des taxis permettent de rallier le centre-ville.

Comparez les prix des vols pour profiter des tarifs les plus avantageux. N’hésitez pas à compléter vos recherches en comparant aussi les tarifs des hôtels .

Se déplacer à Bangkok : Comme la ville est très étendue, il est préférable d’utiliser des bus ou des taxis pour se déplacer. Un métro a&eacueacute;rien parcourt également la ville. Plus insolite, les Tuk-tuks sont des taxis à trois roues très pratiques pour de courtes distances. Il est néanmoins recommandé de fixer un prix avant le début de la course.

Laissez un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.