Asie Océanie

Voyage en famille : où partir en Asie et en Océanie ?

Voyage en famille en Asie
Nos conseils pour voyager en famille en Asie - © iStock

Vous voulez partir au bout du monde avec vos enfants ? Voici les 7 meilleures destinations d’Asie et d’Océanie pour un voyage en famille.

7 destinations du bout du monde pour voyager en famille

Alors que débutent les grandes vacances d’été, Booking.com nous a confié les voyages qui se prêtent idéalement aux tribus. Tour d’horizon des voyages à faire en famille en Asie et en Océanie.

Le géant de la réservation d’hôtels a relevé les avis des voyageurs habitués aux séjours en famille pour compiler un palmarès de sept entrées, et ce parmi 91 millions d’avis d’utilisateurs. Des recommandations efficaces pour les parents qui croyaient que la Thaïlande était la seule contrée lointaine à accueillir facilement les tribus.

1. Pokhara au Népal

Porte d’accès à l’Annapurna – la Mecque du trekking –, la ville du centre du Népal offre aussi des activités familiales, rapporte Booking. La destination qui a donné son nom à la vallée est cernée par des lacs qui permettent de s’adonner à des balades en vélo sur les berges, de se baigner, sinon de faire un tour en bateau.

Pokhara, Népal

Dans la vallée de Pokhara, au Népal – © siwaphoom/Istock.com

2. Siem Reap au Cambodge

Capitale de la région cambodgienne du même nom, Siem Reap est célébrissime pour le temple d’Angkor Wat, la cité impériale et religieuse khmère impeccablement conservée. Bon nombre de voyageurs considèrent le site comme l’un des plus beaux endroits au monde à visiter. « Si vos enfants ne sont pas ravis à l‘idée de visiter un temple, il devrait suffire de leur préciser que Tomb Raider y a été filmé : des vacances à Angkor Wat, sur les pas de Lara Croft », commente Booking.

Siem Reap au Cambodge

Le temple d’Angkor Wat à Siem Reap, Cambodge – © cristapper/Istock.com

3. Luang Prabang au Laos

Les tribus à la recherche d’authenticité et de vacances dépaysantes trouveront leur bonheur à Luang Prabang, au Laos. Booking conseille de se baigner dans les Kuang Falls qui émerveilleront les plus jeunes avec son eau turquoise. Les familles pourront s’adonner à des excursions à dos d’éléphants, à des balades en kayak et des croisières sur la rivière.

Luang Prabang au Laos

Sortie à dos d’éléphants à Luang Prabang, Laos – © kitchakron/Istock.com

4. Port Douglas en Australie

Le pays des kangourous est une destination de choix pour les familles grâce à la diversité de ses activités et son offre animalière imbattable. Dans le Queensland, l’État à l’ouest qui longe la Grande Barrière de corail, Port Douglas constitue une alternative à la célèbre Gold Coast. La ville ne se situe qu’à 70 kilomètres de Cairns. Et pour les petits voyageurs, la destination est une porte d’entrée vers la Daintree Forest, à 1h30 de route.

Port Douglas en Australie

Port Douglas dans le Queensland, Australie – © mvaligursky/Istock.com

5. Mont Cradle en Tasmanie (Australie)

La Tasmanie est sans doute l’état australien le moins connu. Et pourtant, il recèle de coins nature qui permettent de varier les activités ludiques et physiques. D’après les avis des voyageurs, Mont Cradle est une étape de choix grâce à son panorama à couper le souffle. Le voyage est recommandé aux randonneurs.

Mont Cradle en Tasmanie

Mont Cradle, Tasmanie – © THPStock/Istock.com

6. Byron Bay en Australie

En Nouvelles-Galles du Sud, Bondy Beach, dans la banlieue de Sydney, se réserve aux surfeurs confirmés alors que Byron Bay accueille les petits novices. Les plus jeunes apprendront à dompter les vagues de ce site connu pour être le plus à l’est de l’Australie. Les tribus programmeront aussi une virée au phare Victoria, l’un des plus importants du pays.

Byron Bay en Australie

Le phare de Byron Bay, Australie – © Hanis/Istock.com

7. Nelson en Nouvelle-Zélande

L’Australie n’est pas la seule option en Océanie. La Nouvelle-Zélande offre un paysage de vacances tout trouvé pour les familles, à Nelson précisément. La capitale de la plus petite région néo-zélandaise serait la plus ensoleillée. À l’extrême nord-ouest de l’île du sud, Nelson est prescrit pour les apprentis marins qui apprendront à faire de la voile. Les sorties en kayak sont aussi légion ici.

Nelson en Nouvelle-Zélande

Le parc national de Nelson, Nouvelle-Zélande – © kapyos/Istock.com

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.