* Monde *

10 conseils pour voyager tranquille

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Les voyageurs ont des droits

Les voyageurs ont des droits

6- Grippe A (H1N1), encore et toujours

Pour l’été 2009, difficile d’échapper à la grippe A (H1N1). Si un passager soupçonné d’être porteur du virus se voit refuser l’accès à bord de l’avion alors que cette mesure n’est pas fondée sur la décision d’une autorité sanitaire ou sur base d’un certificat médical, il peut faire appel à de l’assistance et solliciter un remboursement, une compensation financière ou un vol alternatif.

7- Le droit des personnes handicapées et à mobilité réduite

Halte à la discrimination ! La Commission européenne tient à réaffirmer que les personnes à mobilité réduite ou souffrant d’un handicap bénéficient des mêmes droits que les autres passagers. Elles peuvent même être assistées gratuitement avant, pendant et après leur voyage.

8- Sites web : attention aux arnaques !

La Commission européenne rappelle que le prix définitif d’un voyage doit être clairement indiqué dès la première page consultée lors d’une réservation de billet d’avion en ligne.

9- Bagages perdus ou endommagés

C’est un problème récurrent dans les aéroports : les bagages perdus ou abîmés. Si un tel problème survient, les voyageurs de l’Union européenne peuvent réclamer jusqu’à 1 100 euros de dédommagement. Attention toutefois, cette réclamation doit intervenir dans un délai d’une semaine pour un bagage endommagé et 21 jours pour un retard de livraison.

10- Voyages à forfait

Lors de l’achat d’un voyage à forfait, il est conseillé de vérifier soigneusement que le prix et toutes les informations nécessaires sont clairement indiqués.

© Carolina K Smith MD – 2009 – Fotolia.com

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.