Barcelone

Barcelone : le guide de voyage

Parc, jardin, balade

Que vous soyez à Barcelone pour le week-end ou pour une semaine, la cité catalane s’offre à vous le temps d’une balade…

Vue sur Barcelone depuis le Parc Güell

Vue sur Barcelone depuis le Parc Güell © LesZed.com

Parc Güell

Parc de 20 hectares avec de nombreux chemins sinueux. L’atmosphère y est magique. Réalisé entre 1900 et 1914.

Vous pourrez admirer la ville depuis une terrasse majestueuse. L’une des plus belles vues de Barcelone avec celle de la Montjuic.

ℹ️ Site officiel : https://www.parkguell.cat/fr/

Labyrinthe d’Horta

Le labyrinthe d’Horta est le parc le plus ancien de Barcelone et un exemple à part entière des jardins néoclassiques du 18e siècle.

ℹ️ infos pratique sur le site de l’OT

Parc de la Ciutadella

Le Parc de la Ciutadella se trouve sur les terrains de l’ancienne fortification militaire de Barcelone. Idéal pour s’y reposer ou flâner autour du lac et de sa cascade. À l’intérieur, on y trouve des édifices de l’ancienne forteresse (chapelle, palais du Gouverneur, arsenal), un parc zoologique.

Adresse:
Passeig Picasso
08003 Barcelone

Quartier gothique – Barri Gòtic

C’est ici que sont conservés les vestiges de l’ancienne ville romaine et l’ensemble médiéval qui témoignent de la splendeur du passé. Barcelone fut la capitale où régnèrent les comtes et monarques catalans pendant plus de 500 ans.

La Plaça del Rei, délimitée par le Palau Reial Major, constitue le centre historique. Le Musée d’histoire de la ville se dresse à proximité de la place. La cathédrale est un autre site d’intérêt du quartier gothique.

Les rues pavées de ce quartier apparaissent comme un catalogue varié d’histoire et d’art. La Plaça de Sant Jaume est située au centre de ce quartier. De chaque côté de la place, face à face, se dressent la Casa de la Ciutat (mairie) et le Palau de la Generalitat. Les magasins d’antiquités, librairies, restaurants et boutiques très originales viennent compléter l’activité et l’intérêt de ce quartier historique.

Adresse:
Barri Gòtic
08002 Barcelone

Montjuïc

Certainement la colline la plus célèbre de Barcelone, devenue un centre culturel de premier plan.

Montjuïc à Barcelone

Montjuïc à Barcelone © LesZed.com

Montjuïc prit réellement son envol grâce à l’Exposition universelle de 1929 (construction de nombreux palais et autres équipements sportifs). Depuis, de nombreuses infrastructures culturelles sont venues se greffer au patrimoine déjà existant : Musée d´archéologie, Musée ethnologique, Fondation Joan Miró, Fondation Fran Daurel, Fondation CaixaForum…

Le meilleur moyen de s’y rendre est d’emprunter le funiculaire.

Adresse:
Parc de Montjuic
08038 Barcelone

La Rambla

La Rambla est l’avenue la plus connue et la plus fréquentée de Barcelone. Elle s’étend de la Plaça de Catalunya au port. Propice à la flânerie, elle regorge de commerces et de saltimbanques.

De nombreux édifices remarquables y ont été construits au fil des siècles comme l’Eglise de Betlem, le Palau Moja, le Palau de la Virreina ou encore le Palau Güell construit par gaudi. Par ailleurs, dans les rues adjacentes, vous pourrez visiter des centres culturels majeurs : Centre de Cultura Contemporània, le Musée d’Art Contemporain, le Gran Teatre del Liceu (opéra). De même, il est vivement conseillé de faire un tour à la Boqueria, marché couvert unique en son genre, ainsi qu’un tour sur la Plaça Reial, lieu de rencontre des Barcelonais.

Adresse:
La Rambla
08002 Barcelone

Golondrines

Les golondrines ou « golondrinas » sont des embarcations qui proposent de petites balades en mer qui vous mèneront, notamment, de Colom à Port Vell (durée 35 mn).

Horaires :
– novembre, décembre, janvier, février et mars : jours ouvrables de 11h à 14h. Jours fériés de 11h45 à 17h.
– avril, mai et juin : de 11h à 18h. Jours fériés de 11h45 à 19h.
– juillet à septembre : tous les jours de 11h45 à 19h30.
– octobre : jours ouvrables de 11h à 18h. Jours fériés de 11h45h à 19h.

Adresse:
Portal de la Pau, 1
Barcelone
Site : http://www.lasgolondrinas.com

Laissez un commentaire