Florence

Florence : splendeur de la Renaissance

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Shopping

Faire du shopping à Florence est très rarement synonyme de bonnes affaires. Dans la cité toscane, tout n’est que luxe et grandes marques. Toutefois, il existe quelques adresses où vous pourrez faire du lèche-vitrine, à défaut de faire des achats. Pour les bonnes affaires, direction le marché, notamment le marché San Lorenzo.

Bijoux

La région toscane a prospéré sur l’or qu’elle parvenait à extraire durant la Renaissance. C’est donc de longue tradition que les bijoutiers sont venus s’installer à Florence. Depuis les Médicis, ils se sont regroupés sur le Ponte Vecchio, le célèbre pont florentin. Allez y faire un tour, et peut-être dénicherez-vous la perle rare qui fera plaisir à votre entourage.

Luxe

De nombreuses marques de luxe ont un magasin à Florence : Gucci, Armani, Versace pour les plus connues. Vous trouverez tous ces grands créateurs sur la Via dei Tornabuoni.

Florence possède aussi de nombreux marchés qui prennent place dans des rues ou sur des places florentines. Le plus célèbre d’entre eux est sans conteste le marché San Lorenzo, situé dans le quartier historique de la ville.

Marché San Lorenzo : le Mercato Centrale

Jouxtant l’église San Lorenzo, le Mercato Centrale est le plus grand de Florence, et le plus couru aussi. Ici, vous trouverez essentiellement du cuir, idéal pour rapporter des souvenirs de votre séjour. Toutefois, vous trouverez aussi des produits de fine gastronomie à consommer sur place ou à emporter. Succès garanti à votre retour !

Ouverture :
Du lundi au samedi de 7h à 14h

Adresse :
Piazza del Mercato Centrale
50123 Florence

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.