Europe

Où skier pendant vos vacances d’hiver ?

Optez pour la qualité

Amoureux de bonnes neige poudreuse, vous aves certainement remarqué en France et ailleurs, que les domaines skiables offrent un éventail de qualités disparates tel, qu’il est difficile de choisir. OK voyage vous propose dans cet article des bons plans pour un ski différent et de qualité.

 

Dans l’air du temps : le ski responsable !

Pourquoi ne pas opter cette saison pour une station respectueuse de l’environnement ? L’association Mountain Riders et l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) viennent d’éditer pour la deuxième année « Le guide vert des stations de montagne ».

A l’intérieur sont répertoriées les actions menées par les stations qui privilégient les énergies renouvelables, les transports collectifs et toute action de développement durable ! Ainsi, on apprend que la station d’Avoriaz dans les Alpes fait figure de bon élève.

Suivez de près les actions de Mountain Riders et essayez-vous au ski joëring, discipline qui vous permettra de skier en étant tracté par un chien ou un cheval !

Chaussez les skis avec Carole Montillet

Vous rêviez de parcourir les pistes avec un médaillé olympique ? Grâce à la nouvelle offre de l’ESF (Ecole de Ski Français), c’est aujourd’hui possible.

Une vingtaine de sportifs issus de l’élite du ski français participent à ce programme taillé sur mesure pour la reconversion des médaillés.

Une descente en slalom avec Carole Montillet, du freeride avec Manu Gaidet, du ski nordique avec Raphaël Poirée ou encore du freestyle avec Richard Gay, tout est envisageable et ce quel que soit votre niveau.

Pour réserver un cours exceptionnel avec un skieur exceptionnel, rendez-vous sur le site de l’Elite du Ski Français .

Partez pour les Balkans !

De nombreux sites de voyages proposent des destinations insolites pour skier à travers le monde. L’agence Voyageurs du Monde propose par exemple des séjours au cœur des Balkans très bien pourvus en neige pendant la saison hivernale.

En Bulgarie tout d’abord, avec la station de Bansko très prisée des amateurs de ski alpin et de snowboard. Au Monténégro, où la station de Bjelasica située aux portes d’un parc naturel révèle des paysages d’une majestueuse beauté.

L’agence Azimut vous propose quant à elle une découverte de la Slovénie, « la Suisse des Balkans ». Ses stations très bien aménagées sont au cœur de forêts célèbres pour leurs ours !

Comment réserver une location à la montagne ?

OK Voyage vous propose de consulter des offres de séjours au ski afin de bénéficier des meilleurs tarifs pour une location ou un hôtel en station de sport d’hiver.

Crédits photos :
© Piccaya – 2007 – Fotolia.com

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.