Hong Kong

Hong Kong : dépaysant et envoûtant

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Infos pratiques

Pour ne pas être perdu en arrivant dans l’immensité de Hong Kong, Ok Voyage vous fait profiter de ses infos pratiques et de ses bons plans : office du tourisme, transports…

Office du tourisme de Hong Kong (Hong Kong Tourisme Board)

Les baies de Hong KongL’office du tourisme dispose de bureaux à Paris. Contactez-les pour obtenir de la documentation et préparez au mieux votre voyage ou rendez-vous sur leur site internet.

Tél : 01 42 65 66 64
Fax : 01 42 65 66 00
E-mail : parwwo@hktb.com

L’office du tourisme possède aussi plusieurs antennes à Hong Kong.
A Kowloon : Embarcadère du Star ferry (Star Ferry Concourse), Tsim Sha Tsui. Ouvert tous les jours de 8h à 20h.
Sur l’île de Hong Kong : Station MTR de Causeway Bay (sortie F). Ouvert tous les jours de 8h à 20h.
The Peak Piazza (entre The Peak Tower et The Peak Galleria, au sommet du pic Victoria). Ouvert tous les jours de 9h a 21h.

Carte de réduction

Nous vous recommandons également de vous procurer une carte Octopus. Elle fonctionne comme un porte-monnaie électronique et permet de payer rapidement et facilement dans les transports en commun. Sachez aussi que de nombreux restaurants et musées l’acceptent. Elle est en vente à l’aéroport et dans les principales stations de métro et de ferry, pour un montant forfaitaire de 100 HKD, plus 50 HKD de caution.

Argent et change

Hong KongLa monnaie en vigueur à Hong Kong est le Hong Kong dollar (HKD). 1 euro vaut environ 10 HKD.

Décalage horaire

Le décalage horaire entre Paris et Hong Kong est de 7 heures en hiver et 6 heures en été. Ainsi, quand il est midi à Paris, il est 18 ou 19 heures à Hong Kong.

Passeport et visa

Un passeport valable 6 mois après la date de départ est nécessaire pour se rendre à Hong Kong. Par contre, il est inutile de se procurer un visa.

Transports

Se rendre à Hong Kong : L’aéroport international de Hong Kong, situé sur l’île de Lantau, accueille plusieurs vols journaliers en provenance de France. Il faut compter environ 12 heures de vol.


Comparez les prix des vols pour profiter des tarifs les plus avantageux. N’hésitez pas à compléter vos recherches en
comparant aussi les tarifs des hôtels.

Se déplacer à Hong Kong : Le réseau de trains et de métros couvre la majeure partie du territoire. C’est un excellent moyen pour se rendre rapidement vers les principaux sites à visiter. Pour aller d’île en île, le ferry reste le moyen le plus rapide et le plus pratique. Enfin, pour une balade dans l’île de Hong Kong au goût pittoresque, sachez qu’il existe encore plusieurs lignes de tramways, certaines datant du début du 20ème siècle.

© 2007 Hong Kong Tourism Board. All rights reserved

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.