Maroc

Partir au Maroc : les conseils Thomascook

Que vous soyez en famille, en couple ou tout seul, le Maroc vous ouvre ses portes et vous accueille avec le sourire. Découvrez la sélection Thomascook.

Évadez-vous …

(Publi-reportage) Pour des vacances décontractées et totalement dépaysantes, laissez-vous guider par l’agence de voyage Thomascook, la référence en matière d’organisation de séjours.

Partir au MarocÉvadez-vous vers le Maroc qui, avec ses charmes que l’on ne trouve nulle part ailleurs, a toujours su séduire beaucoup d’occidentaux. Que ce soit dans le domaine de la gastronomie ou des monuments historiques ou tout simplement dans l’atmosphère qui y règne (pour vous imprégner de ses odeurs d’épices, de la tannerie et du doux thé à la menthe), le Maroc est une destination de choix pour réellement se décontracter à quelques heures de la France. Les principales villes à visiter absolument lors d’un séjour au Maroc sont Casablanca, Rabat (la capitale), Fès, Marrakech et Tanger. Thomascook vous propose ses services pour vous offrir une véritable découverte inoubliable de ce lieu enchanteur.

Le Maroc (de l’arabe al-Maghrib) est un pays contrasté bordé au nord par la mer Méditerranée, à l’ouest par l’océan Atlantique, au sud par la Mauritanie au-delà du Sahara-Occidental et à l’est par l’Algérie. C’est un pays qui offre des paysages variés : plages, déserts, canyon, cascades, stations de ski… On y trouve les plaines les plus vastes et les montagnes les plus hautes de l’Afrique du Nord.

Quand partir au Maroc ?

Côté climat, les meilleures saisons pour découvrir le Maroc sont le printemps (avril à mai) et l’automne (septembre à octobre). Une des caractéristiques surprenantes de ce pays, c’est que si vous avez trop chaud ou trop froid, en faisant à peine quelques kilom&egegrave;tres, vous pouvez, dans la même journée changer de climat en passant de la neige de l’Atlas au désert du Sahara !

Un grand nombre d’activités sont disponibles pour vous détendre. Thomas cook vous invite à découvrir toutes les animations sur place : visites de monuments (palais, mosquées…), balades dans les villes et les souks, haltes gastronomiques, sport (randonnées, voile, surf, ski nautique, golf…).

Pour les loisirs moins sportifs, on peut aussi faire la visite de magnifiques palais, de musées extraordinairement riches (par exemple, le Musée archéologique de Tétouan), de mosquées, flâner dans la Médina, les souks représentatifs du Maroc authentique.

Où réserver un hôtel ?

Pour trouver un hôtel au Maroc, on a l’embarras du choix. Il y existe de nombreux hôtels 3 ou 4 étoiles qui proposent tout le confort que des vacanciers occidentaux sont en droit d’attendre (restaurants et bars agréables avec cuisine internationale et locale, loisirs, shopping) toujours dans le confort et le dépaysement le plus complet.

Les principales destinations étant Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech et Tanger, si vous prenez un billet d’avion à partir de de Bruxelles, de Paris ou de Bordeaux Mérignac, vous pouvez venir directement au Maroc en quelques heures et sans escale. Renseignez-vous sur www.thomascook.fr pour connaître les bons plans du moment ainsi que les offres promotionnelles.

Le Maroc est un pays des Mille et une nuits chaleureux et amical. On y est toujours accueilli avec le sourire. On ne se lasse pas de la véritable authenticité de la population et de l’ambiance. C’est une destination incontournable à visiter absolument pour pouvoir prétendre avoir voyagé. Les agences Thomascook sont à votre service pour tout renseignement ou réservation (tél. : 0 826 826 777, du lundi au vendredi de 9 heures à 22 heures et le samedi de 9 heures à 20 heures).

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.