* Monde *

Cashback : une promotion pour chaque voyage !

© COMSTOCK IMAGES / Jupiterimages

Le système du cashback vous permet de bénéficier d’une promotion sur chaque réservation de voyage en ligne. Avion, hôtel, séjour : à chaque achat, une réduction immédiate !

Une réservation, une réduction

C’est simple, c’est efficace, et ça rapporte ! Le système du cashback vous fait économiser sur chaque réservation de voyage en ligne. Comment ? Les portails d’achats partagent avec vous une partie de leur revenu publicitaire. Avion, hôtel, séjour : à chaque achat, une promotion immédiate.

Une bonne nouvelle en cette période de pouvoir d’achat en berne : le système du cashback s’étend sur la toile. Le principe est simple : des portails d’achats en ligne, comme Ebuyclub, financent chaque promotion en cédant une part de leur recette publicitaire à l’acheteur. Au final, cela représente un tas de petites réductions à portée de clic, y compris pour les voyageurs : billets d’avions, trains, réservations d’hôtels, ou de circuits organisés…

Promotions en euros ou en pourcentage

Ces promotions s’appliquent à une large gamme de produits de tourisme en ligne. Le montant des rabais est évidemment très variable : de 4 euros sur un billet d’avion à tarif comparé, à 16 % pour des circuits organisés (environ 200 euros d’économie). Généralement, le montant de la réduction est proportionnel au prix d’achat.

Si vous choisissez votre destination en fonction du prix des destinations, vous pouvez chercher les offres de cashback par continent ou par type de voyage proposé. Mais si vous préférez organiser vous-même votre voyage, vous avez tout intérêt à diversifier vos achats en ligne. En effet, l’un des gros avantages du système cashback, c’est de pouvoir cumuler les réductions : un bon plan pour ceux qui paient en général plus cher leur voyage sur mesure.

Une avalanche de réductions

Certains sites vous font économiser jusqu’à 7,5 % sur la location d’une voiture. Ajouté à la réservation d’un billet d’avion ou d’une chambre d’hôtel, ça soulage le porte-monnaie !

Enfin, le cashback permet de cumuler d’autres réductions, comme les promotions temporaires d’un voyagiste ou les codes promo de fidélitéeacute;.

Pour économiser encore davantage, consultez notre dossier pour partir pas cher ou encore notre mode d’emploi pour acheter vos vacances à la dernière minute.

Laissez un commentaire