Europe

Week-end en amoureux : romantique et culturel

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Corse, Florence et Vienne

Un week-end en amoureux est un moment privilégié pour se retrouver et se redécouvrir. Même si la seule chose qui compte est d’être avec l’être aimé, la destination ne doit pas être choisie au hasard. OK Voyage vous propose donc une sélection de trois lieux magiques et inoubliables : la Corse du Sud, Florence et Vienne, pour un séjour romantique.

 

La Corse, au cœur de la beauté naturelle

Les îles sanguinaires en Corse du sud, près d'AjaccioAvec ses paysages encore préservés, la Corse est idéale pour une escapade à deux. Pour le premier jour, choisissez une location vacances ou un hôtel dans le Sud, sur la célèbre route des Sanguinaires, à Ajaccio. Partez à la découverte de la ville et de ses jardins : micocouliers, bougainvillées, des parfums de fleurs d’oranger…

Le soir, rendez-vous sur la plage de sable fin de Mare e sole. Au sud du golf d’Ajaccio, à Pietrosella, celle que l’on surnomme aussi « plage d’argent » doit son nom à la finesse de son sable, véritable poussière de lumière. Abrité du vent, ce petit paradis mérite le détour.

Le deuxième jour, direction l’une des plus belles, sinon la plus belle baie du monde, la baie de Calvi. Avec ses hôtels et restaurants raffinés qui dominent la mer, détente et plaisir des sens seront au rendez-vous.

 

 

Florence, culturelle et raffinée

Un week-end en amoureux à FlorenceEnvie de découvrir la Renaissance à travers ce qu’elle offre de plus beau ? Prenez un vol direction Florence. Choisissez un hôtel à l’extérieur de la ville, comme la Villa Massa, loin du bruit, dans une magnifique villa toscane.

Commencez la découverte culturelle de la ville par la visite de la cathédrale Santa Maria del Fiore. Puis, traversez le célèbre Ponte Vecchio, pont abrité et couvert qui enjambe l’Arno. Vous rejoindrez alors le palais Pitti. Vous pourrez y admirer les œuvres de Botticelli, Raphaël et du Titien.

Un dîner florentin arrosé de chianti à La Terrazza Brunelleschi, restaurant panoramique dominant la ville, et votre soirée sera inoubliable.

Le lendemain, louez une voiture pour découvrir la campagne toscane qui entoure la ville. Prenez un peu de temps pour découvrir le village fortifié de San Gemini, au cœur de coteaux vallonnés de vignobles et de cyprès…

 

 

Vienne, romantique et hors du temps

Le château de Vienne, à visiter pendant un week-end en amoureuxLa capitale autrichienne, située sur les rives du Danube, est la ville romantique par excellence. A visiter plutôt en hiver, vous serez éblouis devant le palais impérial Hofburg sous la neige. Un vrai palais de princesse. A l’intérieur, on peut même visiter le musée de Sissi !

Prenez une chambre au König Von Ungarn, le plus vieil hôtel de la ville, au pied de la cathédrale Saint-Etienne. Dégustez de merveilleux gâteaux dans l’une des deux plus célèbres pâtisseries de la ville, Sacher et Demel. Quoi de plus romantique que de savourer à deux le Sacher Torte, le plus connu des gâteaux viennois ?
Concluez votre séjour à Vienne par une soirée à l’opéra, vous serez comblés.

Consultez notre magazine ! Vous trouverez d’autres idées pour partir à la Saint Valentin ou à toute autre occasion : Venise, Prague ou Rome… autant de destinations romantiques pour un week-end &agravagrave; deux !

En savoir plus :
Contactez l’office de tourisme de Corse pour préparer votre week-end

Crédits photos :
© Jean Christophe Attard / Office de tourisme d’Ajaccio
© BRANDX / Jupiterimages
© PHOTOS.COM / Jupiterimages

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.