Vietnam

Vietnam : la perle asiatique

Shopping

Que rapporter du Vietnam ? Ok Voyage vous guide à travers les étals et les boutiques pour faire votre shopping.

 

Gastronomie

Un exemple de plat gastronomique sur un étal de HanoïSi vous avez aimé sortir au restaurant, pourquoi ne pas rapporter un peu de la célèbre sauce nuoc-mam, faite à partir de saumure de poisson ? Vous pourrez ainsi accommoder la plupart de vos plats asiatiques, et cela constituera une excellente variante à la sauce au soja chinoise.

Pour épater vos amis et votre famille, rapportez des baguettes serties de nacre. Ce sont de très beaux objets à poser sur une table.

Les objets en laque

Si la laque vient bien de Chine, elle est devenue extrêmement populaire au Vietnam. Par conséquent, vous pourrez rapporter des tableaux en laque, ou moins lourd et moins volumineux, un petit coffret couvert de cette résine. Des objets décoratifs extrêmement précieux et qui font généralement bien plaisir.

Vêtements

Vous pouvez bien évidemment rapporter un tee-shirt classique sur lequel sera représenté un monument de Hanoï, Hô Chih Minh Ville ou Hue. Vous trouverez ce type de souvenir à tous les coins de rue.

Plus original : faites-vous faire un vêtement sur mesure, surtout si vous séjournez plusieurs jours de suite dans une même ville. Une belle robe cintrée est toujours du plus bel effet, et vous ne trouverez personne avec le même vêtement que le vôtre.

Plus largement, rapportez du tissu. Souvent de très bonne qualité et véritablement magnifique, il peut servir à décorer un mur, ou faire la joie d’un personne aimant coudre et confectionner des vêtements.

La céramique

Vous trouverez de nombreux objets en céramique dans les différentes boutiques du Vietnam. Vous pourrez ainsi acheter un bol pour servir votre riz, ou des tasses pour boire café façon vietnamienne.

Crédits photos :
MZ – Ok Voyage

Laissez un commentaire