Vietnam

Vietnam : la perle asiatique

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Sortir

Profitez de votre séjour pour savourer la cuisine traditionnelle vietnamienne. Ok Voyage présente les plats les plus populaires de la gastronomie locale à commander au restaurant.

Le rouleau de printemps : une spécialité du Viêtnam

Le nem ou rouleau de printemps

Le nem et le rouleau de printemps sont constitués d’une galette de riz farcie et frite. La farce est faite à partir de viande de porc, de légumes, de vermicelles… Elle diffère d’une région à l’autre, selon qu’on s’approche ou s‘éloigne des côtes maritimes.

Le riz et les nouilles

Le riz est à la base de toute la cuisine vietnamienne. Vous le consommerez sous trois formes : normal, gluant ou parfumé.

Testez notamment le riz grillé, appelé com. Il s’agit d’un plat assez compliqué à réaliser, ce qui explique aussi qu’il soit très apprécié comme cadeau dans une famille d’accueil.

Un plat typique du Vietnam à découvrir : le Bahn Chung. Il s’agit d’un plat réalisé avec du riz gluant, du porc et des fèves vertes offert aux ancêtres. C’est un plat à déguster pendant la fête du têt, c’est-à-dire pendant la fête du nouvel an vietnamien. Cependant, vous pourrez le découvrir à tout moment de l’année.

Les nouilles sont extrêmement utilisées dans les soupes. Testez un pho, une soupe de nouilles agrémentée de viandes et d’herbes. Les Vietnamiens en mangent notamment pour leur petit-déjeuner, surtout dans la région de Hanoï.

La viande

Les Vietnamiens consomment très peu de viande, si ce n’est le porc, que vous trouverez dans les nems ou assaisonné de caramel et servi avec du riz.

Ils leur préfèrent les poissons et crustacés : poisson-chat frit (cha-ca), crevettes, crabes… Le poisson leur sert notamment de base pour la sauce nuoc-mam, dont ils accommodent la plupart de leurs plats.

Si vous êtes à la recherche de nouvelles expériences gastronomiques, pourquoi ne pas essayer de manger du chien ? Dans le nord du Vietnam, manger du chien porte bonheur à certaines périodes de l’année.

Si manger le Médor local vous révulse, vous pouvez toujours tester de la viande de cobra ou de python, dont les Vietnamiens raffolent. De même, testez le crocodile, l’autruche ou la chèvre !

Crédits photos :
© PHOTOS.COM / Jupiterimages

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.