Vietnam

Vietnam : la perle asiatique

Hue

Hue est une ville majeure du Vietnam, bien que de nombreux monuments aient été rasés. La Cité interdite de Hue a ainsi été détruite par les Français. C’est pour cela que la ville a été inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO, afin de lever des fonds permettant à terme la reconstruction de l’un des joyaux du Vietnam.

Cité impériale

La cité impériale à Hue au ViêtnamLa Cité impériale se situe au nord de la rivière des Parfums. C’est là qu’ont été hébergés les écrivains et les poètes du Vietnam, mais aussi et surtout les empereurs de la dynastie N’Guyen. C’est un merveilleux endroit à découvrir, avec notamment la Porte du Midi, le Palais de l’Harmonie Suprême, ou encore la Bibliothèque royale. Le Palais de l’Harmonie dominait une esplanade sur laquelle évoluaient les mandarins.

Croisière sur la Rivière des parfums

Un sampan sur la rivière des parfums de Hue au ViêtnamLouez un sampan (une embarcation vietnamienne) et naviguez au gré des flots sur la rivière des parfums.

 

Pagode Thien Mu ou Pagode de la Dame céleste

Après une petite croisière, vous parviendrez ainsi jusqu’à la Pagode de la Dame céleste. Il s’agit d’une pagode bouddhique. Elle a été bâtie au 17ème siècle suite aux prédictions d’une vieille dame qui aurait été aperçue par des paysans. Les jardins qui entourent cette pagode sont somptueux, démontrant tout le savoir-faire vietnamien.

Adresse :
Colline de ha Khe
Province de Thua Thien Huê
Huong Long

Vous pourrez poursuivre par une visite au tombeau de Minh Mang, puis par celui de l’empereur Khai Dinh.

Tombeau de Tu Duc

Initialement, cet endroit était la résidence secondaire de l’empereur Tu Duc. C’est donc avant tout un lieu de vie que vous visiterez ici, avec, par exemple, un pavillon sur lequel l’empereur et ses concubines avaient coutume d’écrire des poèmes. A noter qu’on ne sait pas où se trouve précisément le corps de l’empereur : les hommes qui se sont chargés de son inhumation ont été exécutés, afin d’éviter toute fuite.

Crédits photos :
MZ – Ok Voyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.