Vietnam

Vietnam : la perle asiatique

Hô-Chi-Minh Ville

Saigon, rebaptisée Hô-Chi-Minh Ville, est le véritable centre économique du Vietnam, bien plus que sa capitale Hanoï. C’est une ville étonnante à visiter. Son architecture montre qu’elle a été sous domination française et chinoise, avec de nombreux édifices à l’architecture surprenante.

Cathédrale Notre Dame

La cathédrale d’Ho-Chi-Minh Ville a été bâtie par un Français sur l’emplacement d’une ancienne pagode au 19ème siècle. Ses deux clochers carrés, d’aspect rigide, sont exceptionnels. Ses murs de brique rouge lui confèrent un style inimitable.

Adresse :
Place Cong Xa Pari
Rue Dông Khoi
Hô-Chi-Minh Ville

Bureau de Poste

Le Bureau de Poste est probablement l’édifice d’Hô-Chi-Minh Ville qui rappelle le plus la présence des Français. Sa verrière a notamment été imaginée par Gustave Eiffel. Sur les flancs de l’édifice, vous pourrez observer les deux cartes de la Cochinchine, c’est-à-dire la partie vietnamienne colonisée par la France.

Adresse :
Place Cong Xa Pari
Hô-Chi-Minh Ville

Le palais de la Réunification

Ancien lieu de résidence du gouverneur général de la Cochinchine, le palais de la Réunification a ensuite abrité le président du Régime Saigon. L’arrivée de l’armée de la libération était donc très symbolique en 1975, lorsqu’elle a envahi ce lieu, puis y a décrété la réunification du Vietnam.

Adresse :
106, rue N’Guyen Du
Hô-Chi-Minh Ville

Musée d’Histoire du Vietnam

Si le Vietnam vous a toujours fasciné, il faudra absolument rendre visite à ce musée qui recense de nombreuses collections. Sous vos yeux se succèdent les différentes dynasties, les grandes civilisations et les grands événements vietnamiens.

Adresse :
2 rue N’Guyen Binh Khiêm
Hô-Chi-Minh Ville

Musée de la guerre

Lorsque les Am&eaeacute;ricains ont aidé le Sud dans leur lutte contre le Vietnam du Nord, de nombreuses exactions ont été commises. Les crimes de guerre sont exposés dans ce musée, permettant ainsi à tous de se souvenir des atrocités vietnamiennes. Dans la cour, vous découvrirez une guillotine bien française, qui rappelle que l’Hexagone a aussi contribué à ces horreurs.

Adresse :
A l’angle des rues Lê Qui Dôn et Vo van Tân
Hô-Chi-Minh Ville

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.