Vietnam

Vietnam : la perle asiatique

Hanoï

Située sur le delta du fleuve rouge, Hanoï est une ville qui compte plus de trois millions d’habitants. C’est la capitale du Vietnam. Elle possède un patrimoine exceptionnel comprenant le mausolée de Hô Chi Minh ou le temple de la littérature.

La pagode au pied unique à Hanoï au Viêtnam

Pagode au pilier unique

Le véritable nom de la pagode au pilier unique est Chua Môt Côt. Ce temple a été bâti au 11ème siècle, mais faisait partie d’un ensemble de lieux de culte beaucoup plus important. Ce qui fait la particularité de l’architecture du temple, c’est sa forme, qui imite celle d’un lotus. Il a été érigé ainsi sur l’ordre de l’empereur, car c’est dans un lotus que devait naître son fils, selon le rêve qu’il avait eu. C’est un lieu extrêmement paisible, entouré d’une végétation dense.

Adresse :
Rue Chua Mot Cot
Arrondissement de Ba Dinh
Hanoï

Mausolée de Hô Chi Minh

Le mausolée de Hô Chi Minh a été bâti pour accueillir la dépouille du président-fondateur de la République du Vietnam. Si l’histoire du Vietnam vous intéresse, vous pourrez voir des documents d’archives visuels et sonores et découvrir les événements majeurs ayant précédé son élection.

Adresse :
3 rue Ngoc Ha
Arrondissement de Ba Dinh
Hanoï

Temple de Quan Tahn

Edifié au 11ème siècle, le temple de Quan Tahn accueille la plus grande statue de bronze du Vietnam. Il vous suffira de toucher le pied de cette immense statue pour que soient exaucés vos vœux. Cette statue date du 17ème siècle et représente le génie gardien du nord. En poursuivant votre visite, vous remarquerez de nombreux objets de culte tels que des sabres ou des lances.

Adresse :
Près du lac Ouest
Arrondissement de Bah Dinh
Hanoï

La cathédrale de Hanoï

Aussi appelée cathédrale Saint-Joseph, la cathédrale de Hanoï a été bâtie durant le 19ème siècle.

Ouverture pendant les offices
de 5h à 7h et de 17h à 19h

Adresse :
Près du lac Hoan Kiem
Arrondissement de Hoan Kiem
Hanoï

Temple de la littérature

Le temple de la littérature accueille les princes et fils de mandarins et se charge de leur éducation. Il est caractérisé par d’immenses espaces de verdure ainsi que par des bassins d’eau. Cette université est chargée de nombreux symboles rappelant aux élèves les notions de patience et d’humilité. Un très bel endroit à visiter pour comprendre le Vietnam d’autrefois.

Adresse :
Rue Quoc Tu Giam
Hanoï

Crédits photos :
© MZ – Ok Voyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.