Vietnam

Vietnam : la perle asiatique

Visiter

Une porte de la Cité impériale, à visiter absolument au ViêtnamIl existe de nombreux sites à visiter au Vietnam. Ok Voyage a sélectionné ceux qu’il faut découvrir en priorité.

 

Cité impériale

La Cité impériale se situe au nord de la rivière des Parfums. Un merveilleux site à visiter, avec la Porte du Midi ou la Biblioth&egegrave;que royale. Le Palais de l’Harmonie dominait une esplanade sur laquelle évoluaient les mandarins.

Découvrez davantage d’infos sur la Cité impériale et Hue

Pagode au pilier unique

Le véritable nom de la pagode au pilier unique est Chua Môt Côt. Sa forme imite celle d’un lotus, pour se conformer au rêve d’un empereur.

Découvrez davantage d’infos sur la pagode et sur les sites à visiter autour de Hanoï

Cathédrale Notre Dame

 

La Cathédrale d’Hô-Chi-Minh Ville a été bâtie par un Français sur l’emplacement d’une ancienne pagode au 19ème siècle.

Découvrez davantage d’infos sur la cathédrale Notre Dame et Hô-Chi-Minh Ville

La baie d’Ha-long (ou Along)

Baie d'Halong (ou Along)La mythique baie d’Ha Long s’étend sur la côte Nord du Vietnam, dans le golfe du Tonkin. Rendue célèbre par sa multitude d’îlots et de pitons rocheux, elle est un point de passage immanquable lors d’un voyage au Vietnam. Ce paysage envoûtant se visite avec les pêcheurs locaux, à bord de l’une des jonques qui sillonnent la baie. Elles permettent d’accéder aux nombreuses grottes et accueillent également les visiteurs pour une nuit sur l’eau.
Expérience mystique et souvenirs inoubliables garantis.

Crédits photos :
MZ – Ok Voyage

Laissez un commentaire