Chine

Chine, sous le signe du dragon

Shanghai

A l’embouchure du fleuve Yangtsé, Shanghai est la ville la plus grande de Chine. Ok Voyage vous propose de découvrir cette métropole historique et culturelle majeure de Chine.

Dupong Shangai

Le Bund

Le Bund est un boulevard d’environ 1,5 km bordant la rivière Huang Pu. Il vous permettra de visiter Shanghai comme si vous étiez dans les années 20-30. A cette époque, la ville était contrôlée par les grandes puissances européennes. Le quartier était d’ailleurs appelé quartier des concessions internationales.

C’est encore aujourd’hui un lieu essentiel pour l’économie de Shanghai. De ce boulevard, vous pourrez contempler le pont Walibadu, ou la banque de Shanghai, le Peace Hotel (l’un des plus anciens bâtiments de Shanghai) ou encore vous promener dans le parc Huang Pu.

Musée de Shanghai

Rendu célèbre dans le monde entier par la salle des bronzes chinois, le musée de Shanghai mérite une visite pour tous les amateurs d’art. De magnifiques œuvres vous contemplent du haut de leurs 21 siècles d’existence. Au troisième étage, vous aurez la surprise de voir la reconstitution d’une salle de réception de la période Mind, ou encore une salle d’étude.

Musée de Shanghai
No. 201 Renmin Avenue
Shanghai,
China, 200003
Tel : (021) 63725300-132
Site du musée de Shanghai

Jardin de Mandarin Yu

Créé sous la dynastie Ming, le jardin permet de découvrir un ensemble de pagodes, de fontaines et de bonzaïs. Ce jardin se situe dans le quartier historique de Shanghai et couvre une surface de deux hectares. Un véritable havre de paix dans la ville chinoise la plus peuplée.

Temple de Yufosi

Le temple du Bouddha de Jade (Yufosi) est un temple bouddhiste, l’un des seuls de Shanghai. Leur rareté s’explique par la jeunesse de la ville. Vous y verrez deux statues du célèbre dieu : l’une le représente assis, l’autre couché. La statue assise est taillée directement dans le jade, ce qui a rendu le lieu célèbre.

170 An Yuan Road
Shanghai
Chine

© Office du Tourisme de Chine à Paris

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.