Chine

Chine, sous le signe du dragon

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Pékin

La capitale de la Chine a considérablement fait parler d’elle au cours de l’Histoire, et plus récemment, pendant les Jeux Olympiques 2008. Visitez les sites majeurs de Pékin, de la Place Tien An Men à la Grande Muraille en passant par la Cité interdite, le Palais d’été ou le Temple du ciel.

Place Tian an men

Place Tien An Men

Bienvenue sur la place la plus grande au monde. L’une des plus connues, aussi, en raison de la déclaration de la fondation de la République Populaire de Chine par Mao, puis de la Révolution culturelle de 1989. C’est tout autour de cette place que se situent les monuments majeurs de Pékin : le Mausolée de Mao, la Porte de la Paix Céleste (et dans son prolongement, la Cité Interdite), le musée national de Chine…

Opéra de Pékin

La Cité Interdite

La Cité Interdite tient son nom du fait qu’elle a été interdite d’accès pendant plus de 500 ans. Aujourd’hui, elle est l’endroit le plus visit&eacueacute; de Pékin, et probablement de Chine. Protégée par des murs d’une hauteur de dix mètres, elle conserve jalousement son trésor : le Palais de l’Harmonie suprême (palais pour les grandes manifestations impériales).

La Grande Muraille de Chine

La Grande Muraille de Chine est l’une des constructions qui fait rêver l’humanité entière. D’une longueur vertigineuse de près de 7 000 kilomètres, la Grande Muraille impressionne également par la date de sa construction : entre le 4ème et le 2ème siècle av. JC. Bâtie initialement pour défendre Pékin, elle a finalement surtout servi comme route aérienne pour transporter hommes et marchandises par-delà les montagnes. C’est la section de Badaling, à 70 kilomètres au nord de Pékin, qui est la partie la plus visitée, car la plus fortement restaurée.

Badaling est la section la plus accessible pour les touristes, mais sur les autres sites, il vous faudra beaucoup d’endurance pour marcher sur la muraille : l’altitude et la forte inclinaison de certains passages rendent très vite la marche éprouvante. De quelque site que vous partiez, la Grande Muraille vous promet des vues spectaculaires sur la nature environnante.

Grande Muraille de Chine
Badaling
Tél : 6912 1338

Palais d’été

Le Palais d’été était la résidence secondaire des empereurs lorsqu’ils souhaitaient se retirer de Pékin. Organisé autour du lac Kumming, il est entièrement dédié au repos de ses illustres hôtes. Tout y respire la sérénité. Comme la Cité Interdite, il est composé de différents bâtiments, dont le Palais de la Bienveillance ou le pavillon des fragrances.

Le temple du ciel

Le temple du ciel permettait aux empereurs d’honorer l’élément naturel dont ils se considéraient être les fils spirituels : le ciel. Ce bâtiment cérémoniel (le plus vaste de la Cité Interdite), aux ornementations plus riches les unes que les autres, possède une porte d’entrée aux quatre points cardinaux. En cas de chaleur étouffante, promenez-vous dans le jardin attenant, agrémenté de cyprès et de pins.

Tiantan Donglu
Pékin

© Office du Tourisme de Chine à Paris

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.