Chine

Chine, sous le signe du dragon

Shopping

A la fin de votre séjour viendra le moment où vous devrez acheter des cadeaux pour toute votre famille. Pratiques ou décoratifs, voici une sélection de souvenirs offerte par Ok Voyage. Suivez le guide !

Gastronomie locale

Si votre séjour ne vous aura pas forcément laissé que de bons souvenir d’un point de vue cuisine, avouez que le thé chinois est tout simplement divin. Pourquoi ne pas en ramener quelques boîtes ? Thé noir ou thé vert, vous aurez l’embarras du choix, avec les meilleurs crus que vous pourrez trouver du côté de Shanghai ! Mention spéciale au thé au jasmin dont l’arôme reste très longtemps en bouche.

Pour faire sensation auprès de vos amis, rapportez une fleur de thé. La boule, une fois jetée dans l’eau chaude, éclot et laisse place à une magnifique fleur : le thé est alors prêt à être servi.

Bien évidemment, vous pouvez aussi rapporter des nouilles et du riz, bien qu’il y ait assez peu de différence avec les aliments qu’on achète dans un supermarché européen. Mais surtout, pensez à rapporter des baguettes. Ainsi, si vous vous trouvez saisi de nostalgie, vous pourrez commander chinois et manger à leur manière.

Bijoux

En Chine, de nombreux objets sont faits à partir de la pierre de jade (par exemple, le Bouddha de Jade à Shanghai). De nombreux bijoux vous permettront notamment de faire plaisir à votre entourage féminin.

Pensez également aux perles de culture, que vous trouverez assez facilement en Chine.

Vêtements et tissus

Connue pour être le point de départ de la Route de la soie, la Chine produit beaucoup de tissus. Vous pourrez donc rapporter de nombreux vêtements (pulls, pantalons, tee-shirts) à moindre frais. Pensez aussi à rapporter des vêtements ou tout objet en soie, toujours à des prix très attractifs. Attention cependant à la contrefaçon.

Art

L’art chinois se distingue particulièrement avec la calligraphie. Ecrire est un art en Chine, ce qui vous permettra de rapporter de nombreux souvenirs personnalisés.

L’arsenal des artistes chinois étant toujours très en avance, vous verrez aussi de nombreux pinceaux et encres très spéciales, difficilement trouvables en Europe. Si votre entourage aime peindre, voici des cadeaux tout trouvés !

© Office du Tourisme de Chine à Paris

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.