Mexique

Mexique, sur les traces des Mayas

Shopping

Le Mexique possède un sol extrêmement riche, avec la production de nombreuses matières premières. L’artisanat s’est donc développé très rapidement, au grand bonheur des touristes qui repartent chez eux généralement pleins de souvenirs dans leurs valises ! OK Voyage vous guide parmi les étals des marchés mexicains.

La culture mexicaine
Sombrero et hamac

Les sombreros sont en vente dans toutes les villes mexicaines. Le seul inconvénient ? L’avion ! Le sombrero est en effet de taille assez imposante. Le hamac est une spécialité maya, à acheter notamment dans la région de Mérida. Sa différence avec les autres hamacs du monde ? Des filets très fins et élastiques, ultra confortables. Vous trouverez différentes tailles de hamac : une, deux ou trois places pour la plupart d’entre eux.

Cuisine

Si vous êtes fan de cuisine, jetez-vous sur les sauces mexicaines : guacamole, sauces tex-mex (texane et mexicaine)… Pour tous les petits gourmands, rapportez aussi du chocolat. Né à l’époque aztèque et maya, il a un goût totalement différent du nôtre. Au Mexique, il se boit pur, dilué avec de l’eau et agrémenté de vanille et de canelle. Enfin, impossible de quitter le Mexique sans rapporter de la tequila ! Il en existe deux types : la 100 % d’agave et la mixto (51 % d’agave azu). Les prix varient en fonction du type de tequila consommé et de son âge.

Vêtements et tissus

Dans la région du Chiapas, notamment vers Palenque, vous aurez l’occasion d’acheter un costume traditionnel, mais aussi des vêtements de coton brut. Ce sont surtout les indiennes qui vendent ce type d’articles, ainsi que des ponchos ou des ceintures tressées. Les tapis tissés et brodés se vendent beaucoup dans la région d’Oaxaca.

Bijoux

Les Mexicains vendent aussi de très nombreux bijoux. Dans la région de San Cristobal de Las Casas, vous pourrez notamment acheter des bijoux en jade. La région de Taxco, quant à elle, est davantage réputée pour ses bijoux en or.

© Carlos Sanchez – 2009

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.