Mexique

Mexique, sur les traces des Mayas

Yucatan : temples mayas

La péninsule de Yucatan, et tout particulièrement Cancún attire les touristes. Outre les plages de rêve entre le Golfe du Mexique et la Mer des Caraïbes, il existe de nombreux sites mayas à visiter durant un séjour au Mexique.
Sur les traces des Mayas

Chichen Itza

Le temple de Chichen Itza est le grand joyau maya de la péninsule de Yucatan, et l’une des sept merveilles du monde. Il s’agit de la plus grande cité antique du Mexique. Vous y visiterez d’immenses pyramides, toutes plus stupéfiantes les unes que les autres. Celle de Kukulcan démontre toute la science des Mayas : la pyramide comporte 365 marches (soit une année solaire), 52 panneaux (un siècle maya) et 18 terrasses (comme le nombre de mois dans un calendrier de l’époque).

Tulum

Situé sur la Riviera Maya, Tulum est un site archéologique d’une ancienne cité maya. Bâtie sur un promontoire rocheux, elle domine les eaux turquoises de la Mer des Caraïbes. Le grand avantage de ce site archéologique est sa position au sein d’un parc naturel aux mille richesses.

A voir en particulier : le Temple des fresques, une des seules traces de l’art maya au Mexique.

Uxmal

Situé à une heure de route au sud de Mérida, le temple d’Uxmal date du 2ème siècle après J.-C. Chaque bâtiment est une vraie merveille. La pyramide del Adivino, par exemple, possède une base ovale, totalement atypique. Les ornementations subtiles, les frises géométriques et les masques achèvent de faire de ce site un lieu à visiter absolument.

Palenque

Le site de Palenque est tout à fait exceptionnel. S’étendant sur 20 km², il est extrêmement bien conservé et permet de visiter la crypte du roi Pakal, les bas-reliefs en stuc, mais aussi de vous promener dans la jungle environnante. Une véritable aventure à vivre tout au long de votre visite.

© Comstock Images  – 2009 – Jupiterimages

Laissez un commentaire