Québec

Québec : bienvenue dans la Belle Province !

La Baie d'Hudson

Petit déjeuné au QuébecLa Baie d’Hudson est l’une des grandes régions du Québec. Il s’agit d’une immense mer intérieure située au nord du Canada. Elle est reliée à l’Atlantique par le détroit d’Hudson.

La Baie James

QuébecLe territoire de la Baie James est immense mais très peu peuplé, en raison des grands froids permanents. La région est parcourue de rivières et de lacs qui se situent souvent au cœur des forêts du Grand Nord. Le soir, levez les yeux au ciel et observez les étoiles scintiller. Une expérience à couper le souffle, surtout si vous apercevez les aurores boréales.
Partez à la rencontre des Cries, ces peuples attachés à ces magnifiques régions. Chacun aura une histoire à vous raconter.

La route de la Baie James

Si vous aimez les grands espaces désertiques, l’isolement, la route de la Baie James est faite pour vous. Il s’agit de l’une des trois seules routes praticables. Elle traverse des paysages de taïga, essentiellement des forêts de conifères et de rochers.
Les autres sont la route 109, la route de la Baie James, la route du Nord et la route de la taïga.

Parc Robert A. Boyd

Le site historique de Robert A. Boyd est à voir absolument durant votre séjour à Radisson. Vous découvrirez comment des milliers de travailleurs ont su apprivoiser les eaux de la Baie James pour créer de l’électricité. Une randonnée de 1,5 km est possible.

Adresse :
Société des Sites Historiques de Radisson
65 rue Desgroseillers
Radisson (Québec) J0Y 2X0
Tel : 819-638-6673
voyagesbaiejames@lino.com
Site du Parc Robert A. Boyd

Hydro-Québec

Si vous souhaitez observer le résultat de tous ces travaux, rendez-vous à l’aménagement Robert-Bourassa et contemplez cette cathédrale sculptée à même le roc et vous entraînant 140 mètres sous terre. Une belle visite qui complètera à merveille le site historique de Robert A. Boyd.

Adresse :
Hydro-Québec, accueil et visites
Complexe Pierre-Esprit Radisson, J0Y 2X0
1 800 291-8486
Site d’Hydro Québec

Les ours polaires

Les ours polaires sont très nombreux dans la Baie d’Hudson. Si vous souhaitez en voir de près, rendez-vous à Churchill. Cette ville est située dans le Manitoba. Elle est réputée pour être la capitale mondiale des ours. Un célèbre train relie Churchill à Winnipeg.
Prendre le train de la Compagnie de la Baie d’Hudson

Parc national du Wapusk

Pour une rencontre en toute sécurité avec les ours polaires de la Baie d’Hudson, rendez-vous au parc national du Wapusk.

Adresse :
C.P. 127
Churchill (Manitoba)
Canada
R0B 0E0
Tél : 204-675-8863
wapusk.np@pc.gc.ca
Site du Parc national du Wapusk

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.