Québec

Québec : bienvenue dans la Belle Province !

Shopping

Lorsque votre voyage sera terminé, viendra le moment de faire votre shopping. Quel souvenir rapporter du Québec ? OK Voyage vous donne quelques bons plans.

Gastronomie

QuébecAu Canada, il existe de nombreux souvenirs à emporter… ou à manger dans l’avion. Produits exotiques, tout à fait typiques, les bleuets. Il s’agit de myrtilles sauvages, parfois enrobées de chocolat. Un délice. Vous pouvez aussi rapporter de la confiture (ou tartinade) de bleuet.

L’érable

S’il est un produit à rapporter du Québec, c’est bien l’érable ! Le sirop d’érable est bien sûr le plus connu. Profitez de votre séjour au Québec pour découvrir de nouveaux produits faits à partir du sirop d’érable : les bonbons, par exemple, ou mieux, le beurre d’érable. Le beurre d’érable est en fait une pâte à tartiner. Rendez-vous au rayon Grignotine de n’importe quelle épicerie pour acheter toutes ces confiseries. Côté alcool, le Sortilège est un whisky à l’érable… Excellent !

Vêtements

Les vêtements ne sont pas chers sur le continent américain. Le Québec ne fait pas exception, grâce à sa politique de libre-échange avec les Etats-Unis. Profitez-en pour rapporter des jeans ou des pulls chauds. Si vous passez par Montréal, ramenez des fourrures, l’une des spécialités de la ville québécoise.

Art indien

L’art indien reflète les croyances de ces peuples. Rapportez un attrapeur de rêve, une sorte de filet destiné à retenir les cauchemars. Vous trouverez également d’autres souvenirs à rapporter comme des mocassins en peau de phoque, des masques ou des sculptures. Tous les sites historiques évoquant la vie des autochtones proposent des souvenirs issus de l’art indien.

© Julien Kaufmann

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.