Turquie

Turquie : aux portes du Moyen-Orient

Izmir

A l’Ouest de la Turquie, Izmir est la troisième ville du pays. Autrefois connue sous le nom de Smyrne, elle a su se développer grâce à son port commercial et à ses attraits touristiques.

La Belle Izmir comme l’appellent les Turcs se situe au fond d’un golf de la mer Egée. La ville s’étire lentement sur le flanc des montagnes environnantes. Bercée par les vents, enivrée par l’air marin, elle a tout d’une destination de rêve.

Musée archéologique d’Izmir

Découvrez IzmirTout autour d’Izmir se trouvent de nombreux sites archéologiques comme Ephèse ou Milet. Le résultat des fouilles est présenté dans ce musée : sarcophages, bustes romains, objets en bronze ou en terre cuite…

Konak Meydani

Le long du golfe s’étend l’immense esplanade de Konak Meydani. C’est notamment à cet endroit que vous verrez la tour de l’horloge, l’emblème de la ville.

Que faire autour d’Izmir ?

Il existe de nombreux sites archéologiques à visiter situés plus ou moins loin d’Izmir. Les deux principaux sont sans conteste Pergame et Ephèse.

Site archéologique d’Ephèse

Ephèse est un site important à plus d’un titre, mais surtout parce qu’il était l’un des grands centres de l’époque des premiers chrétiens. Les vestiges de l’époque romaine sont parfaitement bien conservés, ce qui vous permettra de voir des bains, plusieurs théâtres, un arc de triomphe, une fontaine Trajan ou encore une place Domitien, sans compter un temple Hadrien. Un site exceptionnel à découvrir si vous faites un séjour à Izmir.

Pergame

Si Ephèse est une ville romaine, Pergame, elle, date de l’époque hellénistique. Vous découvrirez notamment la célèbre acropole sur laquelle vous trouverez les fondations des palais royaux, le temple de Trajan, la bibliothèque de Pergame. Faites un tour aussi du côté des arsenaux à partir desquels vous aurez de superbes vues sur les aqueducs romains. Enfin, les ruines d’Asclépeion sont tout bonnement magnifiques à voir avec la voie sacrée, le petit théâtre ou la piscine en marbre.

Laissez un commentaire