Turquie

Turquie : aux portes du Moyen-Orient

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Antalya

Le charme de sa vieille ville nichée sur une falaise rend Antalya très attachante. Ce petit bijou qui fait face à la Méditerranée est un haut lieu du tourisme balnéaire grâce à ses plages de rêve. A vous les plages d’Antalya, mais aussi les sites touristiques, culturels et naturels à visiter !
Vieux port d'Antalya, une riviera en Turquie

Le vieux port

C’est tout autour du vieux port que s’organise la vie touristique d’Antalya. Au gré de vos balades, vous pourrez voir se succéder les hôtels, les restaurants ainsi que le bazar de la riviera turque.

Le Yivli Minare

Tout proche du vieux port, le Yivli Minare est le monument phare d’Antalya. Datant du 13ème siècle, ce minaret est tout simplement superbe avec ses briques rouges et ses faïences bleues.

La porte Hadrien

Bâtie pour accueillir l’Empereur romain, la porte accueille fièrement ses visiteurs du haut de ses 14 mètres. Toute de marbre vêtue, elle fait partie du patrimoine d’Antalya.

 

Que faire dans la région d’Antalya ?

Découvrez AntalyaIl existe de multiples parcs nationaux tout autour d’Antalya. Ils protègent non seulement la nature environnante, mais aussi le patrimoine issu de l’antiquité.

Réserve naturelle de Ciglikara

Située à l’Ouest d’Antalya, cette réserve naturelle vous permet de vous balader dans une forêt de cèdres, de genièvre, et autres espèces végétales sur un terrain oscillant entre 1050 et 2200 mètres d’altitude. Peut-être y verrez-vous des sangliers sauvages, des hyènes, ours et autres lynx !

Termessos

Cette cité antique est l’un des sites touristiques majeurs de la région d’Antalya. Le site comprend les remparts de la vieille ville, un vieux théâtre, deux temples et une nécropole. Tout le site est protégé par un immense parc naturel situé à l’ouest d’Antalya.

Chutes de Düden et de Manavgat

Si la nature vous inspire davantage que le patrimoine, allez faire un tour du côté des chutes spectaculaires de Düden et de Manavgat. La cascade de Düden se jette directement dans la Méditerranée.

Pour en savoir plus, découvrez notre guide d’Antalya.

Crédits photos :
© Office de tourisme de Turquie

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.